1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Lust For Life" le titre aux deux vies d'Iggy Pop
1 min de lecture

"Lust For Life" le titre aux deux vies d'Iggy Pop

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 11 sept. 2017.

Iggy Pop (détail de la pochette de l'album "Lust for Life")
Iggy Pop (détail de la pochette de l'album "Lust for Life")
#LeDriveRTL2 du 11 septembre 2017
00:22:51
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Iggy Pop - Lust For Life

On retrouve Lust For Life sur la la bande originale du film Trainspotting sorti en 1996, et cette disque qui finalement a donné une seconde vie au titre d'Iggy Pop. Trainspotting évoque largement l'addiction a l'héroïne dans les années 80 à Edimbourg. Un thème justement abordé 10 ans auparavant sur l'album Lust For Life d'Iggy pop. Co-écrit avec David Bowie dans leur période Berlinoise... Le rythme du début d'intro est très reconnaissable, un roulement de batterie que Bowie et Iggy Pop ont pris sur une chaine de télé de l'armée dans les années 70 à Berlin donc  une fois par semaine diffusait Starsky & Hutch lancé par un signal. C'est ce signal qui leur a inspiré ce rythme… qui sera ensuite repris par d'autres artistes comme Are you gonna be my girl des Jet. 
The Trainspotting Soundrack comprend aussi des titres de David Bowie, Lou Reed, Damon Albarn, Joy Division et fait partie de meilleures bandes originales de tous les temps selon Vanity Fair et l'équipe du #DriveRTL2

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.