1. Accueil
  2. Évènements
  3. Depeche Mode : "Dream On", une pépite qui mêle l'électronique et l'organique
1 min de lecture

Depeche Mode : "Dream On", une pépite qui mêle l'électronique et l'organique

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 10 mai 2017.

Depeche Mode
Depeche Mode
#LeDriveRTL2 du 10 mai 2017
18:03
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Dave Gahan fêtait ses 55 ans le 9 mai 2017 et vous avez été nombreux a nous donner vos morceaux préférés de Depeche Mode sur les réseaux sociaux. Mais en voici un que vous avez été peu à citer :  Dream On. Il s'agit du premier extrait de l'album Exciter sorti en 2001.

Un album charnière pour Depeche Mode dans lequel Dave Gahan prouve s'être libéré de l'alcool et des drogues pour créer sa musique. Ils font appel à Mark Bell, le producteur de Björk pour les aider à créer un son, une texture à ce disque qui va se sentir immédiatement dans Dream On le premier extrait. C'est ce mélange entre l'électronique et l'organique. Les synthétiseurs et les guitares acoustiques. L'accueil du public est d'ailleurs  assez exceptionnel.

Pendant le processus créatif, Dave Gahan écrit beaucoup mais c'est encore une fois Martin Gore qui signe tous les morceaux de l'album, mais c'est aussi la dernière fois. Le morceau ouvre le disque et met en exergue la voix de Dave Gahan qui renait, et qui n'a jamais été aussi riche, sombre et envoutante. C'est ce "can you feel a little love" qui va amener le disque à vendre plus d'un million d'exemplaire juste en Europe. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/