1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le rock sans concession de Kaiser Chiefs
1 min de lecture

Le rock sans concession de Kaiser Chiefs

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 09 avr. 2018.

Kaiser Chiefs
Kaiser Chiefs
#LeDriveRTL2 du 9 avril 2018
24:58
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Kaiser Chiefs "I Predict A Riot"

Retour en 2004 avec le premier album de Kaiser Chiefs. Au début des années 2000, la guitare ne faisait encore peur à personne et n’avait pas besoin d’être mêlée à de l’électro pour passer à la radio. 

Ca tombe bien, les anglais de Kaiser Chiefs ne font aucune concession, ni dans la forme ni dans le fond. I predict a riot (je prédis une émeute) pourrait sur le principe être une chanson engagée sur la lutte des classes ou sur l’industrie vieillissante de la ville de Leeds d’où est originaire le groupe, appauvrissant la classe moyenne. Mais non. 

I predict a riot, c’est une chanson sur l’heure de fermeture des pub anglais. 11h du soir. Beaucoup trop tôt selon eux ! Tout au long de la chanson, ils dépeignent des personnages typiques qu’on peut voir devant des pubs en fin de soirée, des femmes aux tenues déstructurées par l’alcool, et les disputes sans fondement avinées ou plutôt houblonnées, bref de classiques de fin de soirées… 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/