1. Accueil
  2. Évènements
  3. Kyo interprète "Ton mec" dans #LeDriveRTL2 du 08 décembre 2017
2 min de lecture

Kyo interprète "Ton mec" dans #LeDriveRTL2 du 08 décembre 2017

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 08 déc. 2017.

KYO dans les studio de RTL2
KYO dans les studio de RTL2
#LeDriveRTL2 du 08 décembre 2017
27:37
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Les membres de Kyo étaient de passage dans les studios de RTL2 à l'occasion de la sortie, ce vendredi 8 décembre, de leur nouvel album Dans ma peau

Benoît Poher, le chanteur du groupe pourtant souffrant a tenu à assurer en direct sa version acoustique de Mon Mec, le nouveau single du groupe. Une performance qui a impressionné Eric Jean-Jean.

C'est peut-être la pression d'un album qui sort a demandé l'animateur du #DriveRTL2 ?
Benoît Poher : C'est vrai, mais normalement c'est pendant les vacances que tu tombes malade. Là ton corps est censé combattre. Aujourd'hui c'est la date fatidique. On est toujours un peu tendu.

Florian, comment on se sent à la sortie d'un album ?
Florian Dubos : Stressé. Le matin tu regarde un peu les posts pour voir si les gens postent des commentaires. Les premières impressions.  Des gens l'ont même déjà trouvé hier dans quelques magasins qui n'on  pas pu s'empêcher de le mettre le jour d'avant. Et ils commencent à en parler "quels sont tes préférés dans l'ordre ?" etc.Mais j'ai l'impression que les commentaires sont plutôt positifs.

À lire aussi

Sur Twitter vous avez retweeté plein de fans qui ont posté de petits extraits de phrases de paroles des chansons. Des espèces de "punchlines". 
Tu me l'apprends, et c'est une très bonne idée. Oui j'écris un peu tout le temps, et je fais des stocks de "punchlines" que je stocke sur mon ordinateur dans un dossier intitulé "punchlines".Et après quand j'ai des intrus ou des maquettes il y a des phrases que j'ai vraiment envie de poser sur le titre. Et je construis l'histoire autour. 

Tu es le deuxième qui nous raconte cette histoire, et dans ces termes, l'autre c'est Ed Sheeran. Les "punchlines" viennent du rap, du coup ça vient d'une forme d'amour pour le rap ? 
Le rap a transformé la chanson française, on le voit aujourd'hui, ça a une grosse influence. Moi j'en écoute pas mal et  l'art de la "punchline" est né du rap. Eddy de Pretto est typiquement un artiste qui fait de la chanson française et qui a été influencé par le rap. Il est bon.

Dans cet album tu évoques l'angoisse du temps qui passe, les relations amoureuses ?
Ca fait longtemps dans KYO que l'on traite ces thèmes là. Flo, tu avais dit que tu avais l'impression que c'est une longue histoire d'amour qui évolue avec les albums.

Avec le public ?
Avec le public bien sûr aussi. Ca commence avec Dernière danse quand tu es ado, après sur L'équilibre ça commence à se gâter, il y a le temps qui passe et en fait j'aime bien cette idée d'histoire qui évolue, qui continue… 
Florian Dubos : Une histoire difficile tu l'auras remarqué (rires)  

Mais ça donne la notion d'œuvre quand on écoute les albums dans la continuité.
Florian Dubos : Je découvre les textes quand il nous les fait écouter pour la première fois. Et je découvre comme ça l'évolution, avec la maturité qui avance et les problèmes qui sont ceux de la passion quand tu as 18-20 ans, qui se transforme en couple à long terme, d'enfants…

Bientôt le divorce ?
Benoît Poher : J'espère pas !

KYO en session acoustique dans les studios de RTL2
KYO en session acoustique dans les studios de RTL2
KYO en session acoustique dans les studios de RTL2
KYO en compagnie d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau dans #LeDriveRTL2
KYO dans les studio de RTL2
KYO en session acoustique dans les studios de RTL2
KYO en compagnie d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau dans #LeDriveRTL2
KYO dans les studio de RTL2
1/1
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/