1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Doors dans #LeDriveRTL2 du 08 décembre 2016
1 min de lecture

The Doors dans #LeDriveRTL2 du 08 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 08 décembre 2016.

The Doors
The Doors
Crédit : www.elektra.com
#LeDriveRTL2 du 08 décembre 2016
00:12:51
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

The Doors - Riders On The Storm

Jim Morrison, le leader charismatique des Doors aurait eu 73 ans aujourd'hui s'il ne nous avait pas quitté le 3 juillet 1971 à Paris. Au printemps 1971, il travaille avec les Doors sur ce qui va devenir l'album LA Women et c'est la dernière chanson qu'il a chanté derrière un micro avec une bande qui tournait pour enregistrer. D'après Robby Krieger, le guitariste du groupe, ce titre aurait été inspiré par Stan Jones, un auteur compositeur californien, mort en 1963, qui travaillait pour le service des parcs nationaux dans la vallée de la Mort en  Californie et qui avait écrit Riders in the sky.

Mais la vraie histoire serait toute autre, Jim Morrison aurait eu, quand il fréquentait l'Université en 1962 une petite amie qui vivait à 350 kilomètres de son domicile. Pour aller la voir, il faisait de l'auto-stop, et comme il prenait beaucoup de substances hallucinogènes à cette époque... Imaginez le tableau "Riders on the storm There's a killer on the road" "il y a un tueur sur la route", ce vagabond, ce dangereux clochard, c'était peut-être lui à cette époque de sa vie ?

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.