1. Accueil
  2. Évènements
  3. "The Chain", l'amour de la musique pour Fleetwood Mac
1 min de lecture

"The Chain", l'amour de la musique pour Fleetwood Mac

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 07 juin 2018.

Fleetwood Mac
Fleetwood Mac
#LeDriveRTL2 du 7 juin 2018
23:41
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Fleetwood Mac "The Chain"

Nous sommes 1977, une année extraordinaire pour la musique. Une certaine libération mêlée a l'exploration des sonorités et des émotions va voir éclore beaucoup de disques qui marqueront l'histoire, Never Mind The Bollocks de Sex Pistols, Animals de Pink Floyd, ou Heroes de David Bowie.

Et Rumours l'album de Fleetwood Mac en fait partie. The Chain est la seul chanson du disque ou tous les membres sont crédités dans l'écriture et la composition, puisqu'il a été créé à partir de "chutes" de studio…

Toutes les chansons de l'album Rumours font état des relations au cours de l'enregistrement entre chacun des membres du groupe. The Chain, c'est essentiellement Stevie Nicks qui évoque la destruction de sa  relation amoureuse avec Lindsey Buckingham, qui va partager le chant avec elle malgré tout. "The Chain" (la chaine), c'est la représentation de la résilience au sein de Fleetwood Mac, cette force et cet amour de la musique qui malgré toutes leurs difficultés va les pousser à continuer à faire de la musique ensemble. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/