1. Accueil
  2. Évènements
  3. "England Is Mine" un film sur Morissey avant les Smiths
1 min de lecture

"England Is Mine" un film sur Morissey avant les Smiths

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 07 févr. 2018.

Jack Lowden et Laurie Kynaston dans le film "England Is Mine"
Jack Lowden et Laurie Kynaston dans le film "England Is Mine"
#LeDriveRTL2 du 7 février 2018
22:00
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Ce mercredi 7 février sort au cinéma England Is Mine, un portrait de Steven Morissey, le leader charismatique des Smiths. Mais un portrait de Steven avant qu’il ne devienne Morissey, de la sortie de l’adolescence à son désir de musique de jeune adulte, comment est-il devenu la légende qu’il est aujourd’hui ?

Devant la caméra de Mark Gill, Jack Lowden incarne l’artiste. Cet acteur qui fait tourner les têtes depuis sa prestation dans Dunkerque, et qui rend à merveille un Morissey en crise existentielle, car c’est de ça dont il est question.

Jack Lowden : Quand j’ai lu le script je me suis dit que je savais le faire. Le film montre qu’il est un jeune homme en quête de ses capacités.il a des idées incroyables mais a trop peur d’y faire face et de les réaliser. Je pense que c’est quelque chose de très réel, quand on est à la fin de l’adolescence. Tout le monde peut s’identifier. J’ai commencé par regarder une interview de lui ou il emmenait une équipe de télé se balader dans le quartier de Stretford à Manchester, son quartier d’enfance, et je l’ai trouvé fascinant. Marc a écrit le script sur un homme qui essaie de devenir quelqu’un, C’est attachant et touchant. Beaucoup plus que quelqu’un de trop confiant. 

Et ce "quelqu’un" n’a jamais été en contact avec le scénariste et réalisateur. Mark Gill a rencontré tous les autres membres du groupe, Johnny Marr le guitariste des Smiths était à l’avant-première du film d’ailleurs mais Morissey, n’a jamais montré d’intérêt ce film.
 
Mark Gill : Nous avons été respectueux je crois, on l’a tenu au courant de chaque étape du film au travers des contacts que nous avions, agent et manager. Mais n’avons jamais eu de réponse. Donc nous avons toujours continué… et puis finalement le film sort et nous n’avons eu aucun retour. Ceci dit, ça doit être étrange de savoir qu’un film se fait sur sa propre vie. Et puis je l’ai fait avec mon point de vue. Je ne pense pas que le sien puisse être très objectif. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/