1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le rafraichissant retour de Razorlight
1 min de lecture

Le rafraichissant retour de Razorlight

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 06 sept. 2018.

Razorlight
Razorlight
Le rafraichissant retour de Razorlight (06/09/18)
23:58
#LeDriveRTL2 du 6 septembre 2018
10:07
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Razorlight "Olympus Sleeping"

Dix ans après, Razorlight revient. Après America en 2006, puis deux album rapides, rapprochés et célébrés,  et puis plus rien...

En 10 ans le groupe britannique a eu le temps de se remettre de ses excès, de travailler sur d’autres projets (du jazz en l’occurrence) de grandir et de réfléchir à leur rock'n'roll, sans se sentir sous la pression d’un label qui demande à une groupe de sortir un disque tous les 18 mois.

Ce nouveau disque est d’ailleurs une lettre d’amour au rock'n'roll selon les mots de Johnny Borell, le chanteur du groupe. Mais pourquoi revenir maintenant ? Visiblement l’envie est là. Et ça se ressent. Mais pas de retour engagé politiquement ou révolutionnaire, ni même déclenché par une histoire d’amour ratée. Non et c’est rafraichissant, il s’agit majoritairement de chansons sur les relations humaines, des situations dans lesquelles les chansons seraient les bulles des pensées d’un personnage de bande dessinée. 

Olympus sleeping sortira le 26 octobre 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/