1. Accueil
  2. Évènements
  3. "All I Wanna Do", le titre qui a lancé la carrière de Sheryl Crow
1 min de lecture

"All I Wanna Do", le titre qui a lancé la carrière de Sheryl Crow

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 06 oct. 2017.

Sheryl Crow
Sheryl Crow
Crédit : Mark Seliger
#LeDriveRTL2 du 06 octobre 2017
00:18:22
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Sheryl Crow "All I Wanna Do"

Nous sommes à l'automne 1993 et l'on retrouve ce tube de Sheryl Crow sur Tuesday night music club, son "presque" premier disque. "Presque" parce qu'elle en avait déjà enregistré un en 1992 qui finalement n'est jamais sorti, la chanteuse le trouvant entre autre mal produit.

Pour ce "deuxième disque" elle répète beaucoup avec son groupe (le Tuesday Music Club qui va inspirer le nom de l'album). Un soir en studio à Los Angeles elle trouve un recueil de poèmes The Country of Here Below de Wyn Cooper, dont un Fun, qui lui attire particulièrement l'œil et qui commence par le vers "All I wanna do is have some fun". Elle va jammer avec ses musiciens autour de cette phrase. Elle demandera même l'autorisation à l'auteur de l'utiliser en lui expliquant qu'elle se confondait totalement avec le narrateur, assis regardant passer sa vie  et buvant dans les bars tous les soirs. 

Une drôle d'époque pour Sheryl Crow qui peine à s'en sortir avec sa musique, mais qui finalement avec ce disque vendra plus de 7 millions d'exemplaires. Elle participera au festival Woodstock II, tournera en première partie des Eagles et gagnera trois Grammys un pour le "disque de l'année", un autre pour la "meilleure nouvelle artiste" et un autre pour la "meilleure performance vocale". 

La rédaction vous recommande