1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Bonus du #DriveRTL2 (06/03/21)
3 min de lecture

Le Bonus du #DriveRTL2 (06/03/21)

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de du 06 mars 2021.

Kings Of Leon
Kings Of Leon
Crédit : Matthew Followill
Le Bonus du #DriveRTL2 (06/03/21)
06:21

Dans le bonus du #DriveRTL2, on fait le point chaque semaine sur les sorties Pop Rock. Et cette semaine nous avons de la pop groovy de Balthazar, de la chanson française avec le duo Arman Méliès et Hubert-Félix Thiéfaine, la star de TikTok Sam Ryder, les belges d’Ykons, le nouveau single de Gaëtan Roussel et en bonus le nouveau Kings Of Leone.

Balthazar "Powerless"

La semaine dernière sortait "Sand", le cinquième album de Balthazar. Un Quintet belge qui a su prendre le virage depuis leur precedent album passant de groupe de rock indé à groupe de pop rock electro au groove qui se vérifie ici. Tout l’album est une merveille.

Arman Méliès et Hubert-Félix Thiéfaine "Météores"

Jim Morrison, David Crosby, Joni Mitchell, ces artistes phares ont trainé leur guêtres au même endroit dans les années 1960-70. Laurel Canyon, quartier des collines de Los Angeles, est certes un superbe endroit, et aussi un super documentaire Arte recommandé par #LeDriveRTL2, mais c’est surtout le décor de l’album hypnotique d'Arman Méliès, un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste surdoué. Il a notamment collaboré avec Alain Bashung sur "Bleu Pétrole". Il nous offre un nouvel album solo poétique. Et il convoque tout de même sur l'entêtant "Météores" un membre de sa communauté musicale, Hubert-Félix Thiéfaine : "Ca fait plusieurs années que je travaille sur ses disques, j'ai eu envie de lui demander d'être sur le mien". Entre utopie et désenchantement". Deux talents réunis donc sur un titre qui va vous envoyez dans les profondeurs de l’univers. C'est très dark, mais c’est beau.

Sam Ryder "Whirlwind"

Sam Ryder il y a 2-3 ans était juste un anglais avec la barbe rousse et un chignon. En 2020, il est toujours anglais, il a toujours les cheveux long et la barbe rousse mais il est surtout devenu l'artiste britannique le plus vu sur TikTok. Il a profité du confinement pour poser Sa voix puissante et ses reprises courtes  sur les reseaux  qui lui ont apporté 3 millions de followers et des admirateurs comme Justin Bieber et Alicia Keys.
Sam a toujours été impliqué dans la musique mais n'a jamais connu un tel succès il sort maintenant son tout premier single solo, "Whirlwind", "le tourbillon" en français.

Ykons "Sequoia Tree"

À lire aussi

Un titre qui est le fruit d’une collaboration entre le groupe belge et Thibaud Demey qui a travaillé aux côtés de Lost Frequencies. "Sequoia Trees" est le premier extrait de leur EP "In Minor Circle" qui sortira en mai 2021. Le travail de production de Thibaud Demey a clairement rendu la musique electro-pop indépendante du groupe, plus radiophonique. De l’aveu du chanteur Renaud Godart le travail de production leur a permis d’approcher le son qui les faisait rêver, un son à la Imagine Dragons ou Bastille. Renaud Godart assure qu’une version plus douce de "Sequoia Trees" arrive d’ailleurs, qui sera notamment accompagnée d’un violoncelle. 

Gaëtan Roussel "Je me jette à ton cou"

On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Gaëtan Roussel. La voix de Louise Attaque, l’homme aux mille succès et autres récompenses. Il nous offre cette semaine le deuxième single de son futur album intitulé "Est-ce que tu sais ?" sortie prévue le 19 mars. Pour  "Je me jette à ton cou" il choisi en guest, un certain Daniel Auteuil pour un clip, chaudement recommandé. 

Kings of Leon "The Bandit"

Après avoir publié le sublime "Going Nowhere" en plein premier confinement, les Kings Of Leon sont retour. Quatre ans après "Walls", les Américains viennent de sortir leur huitiéme album  "When You See Yourself". Un album qui a d'abord été annoncé via une poignée de fans chanceux qui se sont vus offrir un t.shirt collector imprimé à la main avec les paroles de "The Bandit".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/