1. Accueil
  2. Évènements
  3. Brian Molko s'écrit à lui même dans "Song to Say Goodbye"
1 min de lecture

Brian Molko s'écrit à lui même dans "Song to Say Goodbye"

REPLAY - Le chanteur de Placebo est l'invité du #DriveRTL2 pour parler de la compilation sortie à l'occasion des 20 ans du groupe.

Placebo
Placebo
Crédit : Scarlett
#LeDriveRTL2 du 05 octobre 2016
07:45
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Pour la dernière journée Brian Molko, le chanteur de Placebo raconte à Eric Jean Jean et  Mathilde Courjeau la genèse de ses plus grands tubes. Aujourd'hui c'est Song to Say Goodbye extrait de l'album Meds qu'évoque le chanteur de Placebo.

"Celle là je l'ai écrit en Inde il y a une dizaine d'années, je l'ai écrit comme une lettre d'un ami à l'autre, en disant il faut vraiment que tu penses à faire gaffe à toi, parce que tu pousses les limites, et en fait j'étais en train de m'écrire une lettre à moi-même !"

Radiohead "Karma police"

Extrait du mythique et indispensable album OK Computer. Quand ils ont enregistré l'album en 1996, le groupe écoutait des albums des Beatles en studio c'est pour ça qu'on va y retrouver une certaine similitude avec le morceau Sexy Sadie des Beatles. Mais attention, on est loin d'un plagiat, mais d'une inspiration de la partie du piano.

Karma Police est un morceau qui évoque la folie, et la non-satisfaction du monde capitaliste. Le groupe commence à s'engager politiquement dès ce disque. La "police du Karma" vient d'une blague interne au groupe en référence a la théorie hindou du lien de cause à effet.

À écouter aussi

L'album OK Computer a été enregistré dans un hangar a la campagne, le groupe va utiliser tous les bruits naturels qui les entourent… l'album marque sans aucun doute un renouveau, un vent de fraicheur dans la production musicale britannique à ce moment-là au même titre que le mouvement Britpop avec Oasis ou Blur.  L’album a été sélectionné pour être préservé à la bibliothèque du Congrès de Washington pour son apport à la culture mondiale.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/