C'est le morceau qui a sans aucun doute lancé la carrière internationale de la chanteuse canadienne. Avec deux albums déjà à son actif au Canada, Alanis Morissette travaille avec le producteur Glen Ballard sur Jagged Little Pill son troisième album à la suite d'une rupture sentimentale. C'est d'ailleurs de son ex qu'elle parle dans ce morceau rock, revendicateur et sans compromis. C'est grâce à ce morceau qu'elle a pu lancer sa carrière internationale en signant sur Maverick records aux USA , le label d'une autre figure féminine forte de la musique: Madonna. Des musiciens de renom l'accompagnent sur ce morceau, qui sans aucun doute amplifient la force des riffs : Flea à la basse très reconnaissable sur les break entre les couplets et les refrains. Et Dave Navarro, tous deux à l'époque membres des Red Hot Chili Peppers. Une chanson devenue classique qui est sans aucun doute le plus grand succès d'Alanis Morrissette
Deux Grammies en 1996 pour la meilleure chanson rock et la meilleur performance vocale, avec lesquels elle rejoint le club fermé des artistes qui ont reçu ces deux Grammies la même années : Bruce Springsteen et U2.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.