1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des reprises exceptionnelles de David Bowie
2 min de lecture

Des reprises exceptionnelles de David Bowie

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 04 novembre. 2016. Mathilde Courjeau nous parle de "Lazarus" la comédie musicale reprenant les plus beaux titres de David Bowie.

LAZARUS - Michael C Hall (Newton), Sophia Anne Caruso (Girl) Credit Johan Persson 07949(1)
LAZARUS - Michael C Hall (Newton), Sophia Anne Caruso (Girl) Credit Johan Persson 07949(1)
Crédit : lazarusmusical.com
#LeDriveRTL2 du 04 novembre 2016
13:58
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Lazarus, le dernier single de David Bowie est devenu une comédie musicale. C'est une suite de The Man Who Fell To Earth, un film dans lequel David Bowie avait joué en 1976. Cette comédie musicale est rythmée par les plus grands morceaux du chanteur. Thomas Newton qui était joué à l'époque par Bowie et qui là est joué par Michael C. Hall, l'acteur qu'on avait vu dans Dexter par exemple. Il joue un homme étrange et déprimé qui ne peut pas quitter la terre, il est bloqué dans son appartement new-yorkais et il va se mettre à rêver. C'est alors que sa muse apparaît et qu'on va entendre des morceaux de Bowie revisités. Cette muse est jouée par Sofiane Caruso, c'est une jeune actrice et chanteuse qui à à peine 15 ans. Elle a rencontré David Bowie au moment de la pièce à Broadway, Mathilde Courjeau l'a interviewée et voici ce qu'elle a dit à propos du chanteur "Je crois que David Bowie était beaucoup pus normal que ce que les gens croyaient. Il est gentil, imble, créatif et inspirant." Ce que Mathilde a relevé d'étrange, c'est qu'elle parle de tout ça au présent. C'est une jeune fille assez mystique, peut-être habitée par l'esprit de Bowie.


L'histoire de cette comédie musicale est surprenante. Il y a des moments ou Mathilde Courjeau a eu du mal à suivre. Cependant elle a noté que la mise en scène est assez puissante, l'orchestre en fond de scène derrière un plexiglas, rappel un futur proche comme si on était dans le tête du personnage à certains moments, et probablement un peu dans la tête de David Bowie. Cette pièce se joue au King's Cross Theatre, juste à côté de la gare qui emmène à Londres. Michael C. Hall chante beaucoup de David Bowie et sa voix est vraiment troublante. L'album Lazarus avec tout le casting de la comédie musicale qui reprend les chansons de David Bowie est une réussite.

Duran Duran - A view to kill

À lire aussi

C'est un morceau qui accompagne un volet de la saga James Bond. La manière dont le groupe s'est retrouvé dessus est assez cocasse : le bassiste de Duran Duran, John Taylor, fan des films de James Bond, approche le producteur Albert R. Broccoli dans une fête. Légèrement alcoolisé, le musicien lui demande  "Quand allez-vous prendre quelqu'un de convenable faire l'une de vos chansons ?" Roger Moore y incarne James Bond pour la septième et dernière fois "Dangereusement vôtre", aux côtés de Christopher Walken et Grace Jones.

La chanson est un énorme succès pour le groupe britannique , dépassant toutes les autres chansons déjà enregistrées pour la saga. Elle se classe 1re aux États-Unis, une première pour la saga James Bond.
La chanson a été nommée au Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1985.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/