1. Accueil
  2. Évènements
  3. gnash et Green Day dans #LeDriveRTL2 du 1er septembre 2016
2 min de lecture

gnash et Green Day dans #LeDriveRTL2 du 1er septembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 01 sept. 2016. Au programme de l'émission une session live de gnash, "Boulevard of Broken Dreams" de Green Day et les news Pop-Rock de Mathilde Courjeau.

GNASH
GNASH
Crédit : Instagram de l'artiste
#LeDriveRTL2 du 01 septembre 2016
00:13:21
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Jeudi Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient dans gnash. Le jeune artiste âgé de 23 ans a joué i hate u, i love u un extrait de son EP u, me & us en direct du #DriveRTL2

C'est la première fois qu'il vient en France, la deuxième en fait depuis le lycée. Il est Californien, il a 23 et a commencé la musique dans son garage, tout d'abord comme DJ puis en produisant sa propre musique toujours depuis son garage.

C'est un grand fan de Lennon, d'ailleurs Eric Jean Jean trouve qu'il porte les même lunettes, mais gnash lui répond facétieusement que cela lui permet de faire la sieste pendant qu'il joue… Il ne savait pas trop dans quelle catégorie on pouvait ranger sa musique, du coup il Il a créé son propre label de disque Happy Sad, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il décrit sa musique : heureuse puis triste… 

Il a sorti pour l'instant 3 EPs mais jamais un album entier car il faut qu'il prennent le temps de finir et ce n'est pas gagné visiblement. Il sera sur scène en septembre aux États-Unis et peut-être en France en novembre.

Green Day "Boulevard of Broken Dreams"

À écouter aussi

Retour en 2004 avec la sortie de l'album American Idiot de Green Day. Un album concept construit comme un opéra rock politique et engagé. Le groupe a écrit ce disque juste après s'être fait voler tout l'enregistrement d'un album plus classique qui aurait dû s'appeler Cigarettes and Valentines. Plutôt que de le ré-enregistrer, ils vont en écrire un totalement différent. Ce qui les inspire c'est la période de campagne électorale. À ce moment-là George W Bush veut se faire réélire. Le groupe décide alors de créer le personnage de "Jesus Of Suburbia", un jeune homme désabusé par la banlieue qui va croire en son rêve américain en allant tenter sa chance à la ville. 
De découvertes en déceptions, le trio punk va critiquer  dans ces morceaux l'omniprésence des média, l'hypocrisie des politiques et l'argent tout puissant aux États-Unis. 
Boulevard of Broken Dreams, c'est la représentation de la solitude dans la ville  de ce "Jesus of Suburbia", et du combat de ses démons intérieurs. 
C'est le morceau de Green Day qui a eu le plus de succès à ce jour.  5 millions d'exemplaires vendus et un Grammy Award en 2004 pour la chanson de l'année.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi