1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Runaway Train", la main tendue de Soul Asylum
1 min de lecture

"Runaway Train", la main tendue de Soul Asylum

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 01 mars 2017.

Soul Asylum
Soul Asylum
#LeDriveRTL2 du 01 mars 2017
13:59
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Soul Asylum - Runaway Train

Sorti en 1993, Runaway Train a mis presque 5 ans à se finaliser. Dave Pirner, le chanteur de Soul Asylum, souffrait de dépression et a mis du temps à se satisfaire de la métaphore entre sa maladie et le "runaway train" (le train de la fugue), la fugue de l'esprit, de sa maladie. 

Mais si le morceau reste marquant c'est surtout pour la vidéo qui l'accompagnait. Réalisée par Tony Kaye, elle débute par un texte écrit en grosses lettres blanches : "There are over one million youth lost on the streets of America" (Il y a plus d'un million de jeunes perdus dans les rues de l'Amérique). Puis le clip alterne des images de Soul Asylum avec les photographies d'enfants et d'adolescents disparus, avec leurs noms complets et la date de leur disparition. A la fin du clip, un numéro de téléphone pour aider à retrouver ces enfants disparus. La morale de l'histoire c'est que malgré sa dépression, Dave Pirner a réussi à tourner ce morceau en aide  à l'autre. Pas si évident. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/