1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le retour du tricot
1 min de lecture

Le retour du tricot

TENDANCE - Et si au bord de la plage, au lieu de lire, de surfer sur vos tablettes ou de dévorer la presse people, vous vous mettiez au tricot. De plus en plus tendance, même dans les modèles.

Tricot
Tricot
Jules Roy

Tricoter n'est plus ringard, loin de là ! C’est même carrément devenu très tendance et n'est plus réservé aux grands-mères. Les tricoteuses sont de plus en plus jeunes. Alors osez tricoter à la plage ou au café.
C’est déjà possible dans les "cafés tricot". Un concept qui nous arrive tout droit des pays anglo-saxons et implanté dans les grandes villes.

D'abord avecTric-hop

Miss Veneno tricote des objets emblématiques de la scène hip-hop : bombe de graffeurs, ghetto-blaster, platines etc…c'est à voir sur le site legraffitivuparmamie

Ensuite, délit Maille tricote tes news

Un blog qui rejoue l’actu avec des bonshommes de laine, des saynètes tricotées avec Gainsbourg, Bob Marley, Johnny Depp, Depardieu ou DSK. A suivre sur : le site delitmail

Enfin, pour la nourriture : il n’y a que maille qu’y maille !

Hamburgers hot-dogs restes d’un repas tricotés mis en scène par la talentueuse Jessica Dance
Sinon, Clémence Joly passe son temps à créer des jambons crus en coton ou des saucissons en mohair… Elle a même déposé à l'équipe du Grand Morning un magnifique rôti en maille. A voir sur clemencejoly.com

rôti tricoté
rôti tricoté
Crédit :
À lire aussi

Pour finir, du tricot solidaire avec la marque Phildar. Depuis le 8 juin,  vous pouvez tricoter des carrés de vingt centimètres destinés à être raccordés pour confectionner un maximum de couvertures au profit des restos du cœur.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/