2 min de lecture
Madonna
L’icône de la pop a confirmé sa signature avec Warner Records, son label historique avec lequel elle avait collaboré pendant 25 ans. Sur ses réseaux et via son site officiel, Madonna a partagé son enthousiasme, affirmant : "Je suis heureuse de renouer avec Warner, j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve, de faire de la musique et de surprendre tout le monde."
Elle a également promis une suite à Confessions on a Dance Floor, son album culte sorti en 2005 et qui demeure l’un de ses plus grands succès. Le nouvel album est attendu en 2026, marquant le véritable come-back de l’artiste féminine la plus vendue de tous les temps.
Le groupe britannique Massive Attack a annoncé qu’il retirait l’intégralité de son catalogue de Spotify. Une décision motivée par l’investissement de Daniel Ek, PDG de la plateforme, dans une start-up militaire allemande spécialisée dans l’intelligence artificielle de défense. Pour le groupe, il est inacceptable que "les créations des artistes financent des technologies létales et dystopiques".
Massive Attack rejoint également le mouvement “No Music for Genocide”, qui rassemble plus de 400 artistes refusant d’être streamés en Israël en raison de la guerre à Gaza.
À l’occasion de la troisième édition du GP Explorer, organisée par Squeezie les 3 et 4 octobre au Mans, un album intitulé The Last Race a été produit par SCH. Parmi les invités figurent Gims, Charlotte Cardin, Adèle Castillon et Clara Luciani. Cette dernière dévoile une collaboration inédite avec Yamê et le pianiste Sofiane Pamart.
Le titre, baptisé Le Mur, vient d’être mis en ligne et offre un mélange de pop, de rap et de piano puissant. L’album complet sera disponible le 3 octobre, en même temps que l’événement, qui constituera la dernière édition du GP Explorer.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte