1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le retour de la mode Cro-Magnon
1 min de lecture

Le retour de la mode Cro-Magnon

REVUE DE PRESSE - L’ère paléolithique s’est terminée il y a 10 000 ans. Pourtant pour certains, la nouvelle mode serait de vivre, ou du moins de manger, comme des Cro-Magnons. La préhistoire serait donc hype.

de plus en plus de stars s'inspirent de ce que mangeaient les hommes de Cro-Magnon
de plus en plus de stars s'inspirent de ce que mangeaient les hommes de Cro-Magnon
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Le Paléo lifestyle débarque en France. C’est ce que nous apprend le magazine " L’O ". Un nouveau phénomène qui vient comme souvent des Etats-Unis. Le basketteur de NBA Kobe Bryant, l’actrice Gwyneth Paltrow, la chanteuse Miley Cyrus, et des centaines de milliers d’anonymes en sont dingues !!

Le principe est simple, on s'inspire de ce que mangeait la famille Pierrafeu. On retire les laitages, les féculents, les sucres et les produits industriels pour privilégier les protéines animales, les fruits et légumes et les noix.
Ce serait une arme incroyable contre les allergies et les intolérances alimentaires qui ont explosé ces dernières années. 3,4% des français sont concernés, c’est à dire 2 millions.

Comme souvent, cette tendance est assorti de livres et de guides. En un an, plus de 15 livres ont été publiés en France, dont le best-seller de Loren Cordain, Le régime Paléo chez Hachette Forme, paru il y a déjà 5 ans aux États-Unis. Il y a même un magazine spécialisé.

Mais ce n'est pas tout. Un service de livraison à domicile SAKARA life a même été créé pour des menus parfaits matin midi et soir, adaptés selon les goûts de chacun sur 3 semaines. (883 euros). En revanche, il faut habiter New-York ou Miami pour en bénéficier.
Il y a aussi des restaurants 100% Paléo : à Berlin, le Sauvage, et un autre dans le quartier huppé de Londres à Nothing Hill, Pure Taste.
Enfin,  un blog spécialisé pour l’happy hour : bière sans gluten, téquila blanche 100% agave sur Paléo Girl’s Kitchen.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires