En Direct
1 min de lecture
des coaches spécialisées viennent vous aider à faire du tri chez vous
Crédit : iStockphoto
Le Parisien magazine a pensé à tous ceux qui ont décidé de faire le grand ménage chez eux, de tout ranger, mais qui ont du mal à s'organiser, et à jeter ce dont ils n'ont plus besoin. Une des solutions, se tourner vers une consultante en organisation et rangement d'intérieur (agenceserenity.fr). Ces spécialistes viennent ranger chez vous.
Pour cela, elles ont une méthode simple. Faire d'abord un inventaire complet des objets pièce par pièce : plats, assiettes, couverts pour la cuisine par exemple. Ensuite, il faut tout poser en désordre sur une table car " pour ranger, il faut commencer par déranger " selon Elvira, une des coaches.
Selon ces spécialistes, il faut ensuite désencombrer les surfaces à réorganiser, trier selon le type d'objets et ranger méthodiquement. Tout ce dont on ne se sert plus, on le donne ou on le recycle. Prix de ces spécialistes : 30 euros de l'heure.
Le "désencombrement" est devenu depuis plusieurs mois une tendance. Il y a des livres sur le sujet qui ont très bien marché. La japonaise Marie Kondo a vendu plus de 2.5 millions d'exemplaires de "La Magie du rangement" (First). En France, la coach et auteure de "j'arrête le superflu" (Eyrolles), Joanne Tatham explique qu'on a besoin de se sentir plus léger dans une société de surconsommation où on n'arrête pas d'entasser.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte