1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le rangement, c'est maintenant
1 min de lecture

Le rangement, c'est maintenant

REVUE DE PRESSE - Vous avez peut-être profité de la nouvelle année pour vous lancer dans le grand rangement de votre maison. Pour ceux qui n'arrivent pas à s'organiser, sachez qu'il y a des coaches spécialisées qui viennent chez vous pour faire le tri dans la cuisine, le salon ou la chambre.

des coaches spécialisées viennent vous aider à faire du tri chez vous
des coaches spécialisées viennent vous aider à faire du tri chez vous
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Le Parisien magazine a pensé à tous ceux qui ont décidé de faire le grand ménage chez eux, de tout ranger, mais qui ont du mal à s'organiser, et à jeter ce dont ils n'ont plus besoin. Une des solutions, se tourner vers une consultante en organisation et rangement d'intérieur (agenceserenity.fr). Ces spécialistes viennent ranger chez vous.
 
Pour cela, elles ont une méthode simple. Faire d'abord un inventaire complet des objets pièce par pièce : plats, assiettes, couverts pour la cuisine par exemple. Ensuite, il faut tout poser en désordre sur une table car " pour ranger, il faut commencer par déranger " selon Elvira, une des coaches.

Selon ces spécialistes, il faut ensuite désencombrer les surfaces à réorganiser, trier selon le type d'objets et ranger méthodiquement. Tout ce dont on ne se sert plus, on le donne ou on le recycle. Prix de ces spécialistes : 30 euros de l'heure.

Le "désencombrement" est devenu depuis plusieurs mois une tendance. Il y a des livres sur le sujet qui ont très bien marché. La japonaise Marie Kondo a vendu plus de 2.5 millions d'exemplaires de "La Magie du rangement" (First). En France, la coach et auteure de "j'arrête le superflu" (Eyrolles), Joanne Tatham explique qu'on a besoin de se sentir plus léger dans une société de surconsommation où on n'arrête pas d'entasser.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/