1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le premier contrat des Beatles vendu 492.000 euros
1 min de lecture

Le premier contrat des Beatles vendu 492.000 euros

Le seul accord écrit entre les Beatles et leur manager Brian Epstein a été vendu mardi 29 septembre aux enchères, à Londres.

Le premier contrat des Beatles a été vendu
Le premier contrat des Beatles a été vendu
Crédit : PETER SKINGLEY / UPI / AFP
Capucine Trollion

C'est le contrat qui a lancé la carrière des Beatles, en 1962. Un morceau de papier historique, signé avec leur manager Brian Epstein, juste avant la sortie de Love me do. Le contrat a été vendu mardi 29 septembre pour 492.000 euros, lors d'une vente de la maison d'enchères Sotheby's. L'heureux nouveau propriétaire est resté anonyme.


Sur le contrat, les signatures de Paul McCartney, Ringo Starr et des pères de Paul McCartney et George Harrison (âgés de moins de 21 ans à l'époque). Dans les clauses, il est stipulé que Brian Espstein reste le manager des Beatles pendant 5 ans et qu'il doit recevoir des commissions qui varient selon les recettes hebdomadaires du groupe. Cela commence à 10% pour moins de 400 £ par semaine, pour arriver à 25% pour un montant supérieur à 800 £.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/