1 min de lecture

Le personnage de Snoopy vu par un psychologue

REVUE DE PRESSE - Snoopy débarque pour la première fois au cinéma aujourd'hui dans " Snoopy and the Peanuts ". Le petit chien créé par Schultz a fêté ses 65 ans et comme toutes les stars, il a eu droit à sa séance de psy.

SNOOPY & LES PEANUTS

Jules Roy

Snoopy sort sur les écrans aujourd’hui. C’est donc le bon jour pour évoquer le petit chien mégalo et paresseux, extraverti et méditatif. C’est ainsi que Jean-Pierre Winter, le psy de " Femme actuelle " le décrit mais pas seulement.
Il dort sur l’angle droit de sa niche donc en situation de déséquilibre mais il semble confortablement installé. On croit qu’il ne pense à rien mais il passe son temps à tout observer et commenter : Snoopy est stoïque, comme certains philosophes de la Grèce antique.

Dans son analyse, le psychologue dit également que Snoopy est Héroïque, enfin qu’il se rêve héroïque alors que sa réalité, se limite à son petit jardin et sa niche. Nous, lecteurs, nous nous sentons rassurés quand il est blotti contre Charlie (son Maître) avec une pizza à la patte.

Enfin, on apprend également que Snoopy est un être de langage. " Je le hais quand il a des idées au milieu de la nuit "  dit Charlie, réveillé par son chien. Aujourd’hui, les avancées de la science confirment l’intuition de Schulz, le créateur de Snoopy : les animaux nous comprennent mieux que nous ne les comprenons.

L'équipe de l'émission vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte