En Direct
1 min de lecture
Que ce soit les escargots de Bourgogne, le cassoulet du Languedoc-Roussillon et la choucroute d'Alsace, ils ne bénéficient pas des meilleurs tarifs sur place! Dans cette étude le seul produit qui reste moins cher dans sa région, c'est le maroilles du Nord pas de Calais!
Il y a même des aberrations! Mieux vaut déguster son pastis… En Alsace ! Si Christophe Nicolas entend ça… dans la région PACA le litre coûte 17.55 euros alors qu'il n'est qu'à 17.29 au pays de la choucroute.
Il y a une explication: c'est un produit surconsommé dans le Sud, les distributeurs savent qu'il y aura de la demande même s'ils augmentent les prix, alors ils en profitent! Au contraire, certains vins voient leurs prix baisser dans des régions où ils se vendent mal! Pour les fans de Pineau des Charentes, vous ferez une bonne affaire en Languedoc Roussillon.
Au final, on se rend compte que les tarifs les moins chers sont souvent dans les mêmes régions: Pays de la Loire, Lorraine, Champagne Ardenne…Alors que Rhône Alpes, Ile de France et PACA affichent les prix les plus élevés!
Source: Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte