2 min de lecture

Le meilleur des grandes villes pour créer la ville parfaite

Dans quelle grande ville les Parisiens préfèrent-ils déjeuner ? Où faire du shopping et voir une exposition ? C'est le thème d'une étude qui vous révèle ce qu'il y a de mieux dans les grandes villes du monde.

Paris

Jules Roy

Le cabinet d'études Happycurious a passé au crible la journée rêvée des parisiens s'ils pouvaient se téléporter. Résultat : une compilation du meilleur des grandes villes de la planète.
 
Pour le petit déjeuner, personne ne sacrifierait l'incontournable café-croissant Parisien. Pareil pour le déjeuner : rien ne vaut une bonne brasserie française. D'autant que pour 90% des sondés, Paris reste la ville de la gastronomie par excellence. En revanche, pour le diner, les Parisiens se voient davantage déguster des tapas sur une terrasse de Madrid. Ce qui attire dans la capitale espagnole : son côté "olé olé", l'esprit festif et bouillonnant !
 
Quand on aborde le thème de la culture, la capitale tricolore reste la référence pour 86% des sondés. Petite réclamation tout-de-même, ils aimeraient y voir plus de spectacles vivants et d'arts de rue.
 
Et pour le shopping, quelle est LA destination ? Les rues commerçantes de Londres à la quasi-unanimité ! 8 sondés sur 10 rêvent d'y faire un tour. A seulement 2 heures de Paris, et avec la foule de créateurs qui y travaillent, rien d'étonnant.
 
Bonnes tables, shopping, culture... Tout ça, c'est très bien, mais le travail dans tout ça ? Pour un tiers, l'Amérique reste un eldorado. 36% des Parisiens se disent prêts à traverser l'atlantique pour tenter l'aventure à New York.
 
Mais Rome est aussi une des villes préférées des français. En même temps, la plage à moins de 30 minutes de métro, ça n'a pas de prix. Sans oublier l'architecture, l'ambiance, les ruelles et les places magnifiques. La dolce vita, quoi.

A en croire les Parisiens, pour une vie idéale, il suffirait de petit déjeuner à Paris, d'aller faire ses courses à Londres, de retourner bosser à New-York, de rentrer déjeuner dans une bonne brasserie parisienne et de finir avec une petite balade digestive à Rome.

Avis à nos amis de la RATP : il va falloir élargir les zones du Pass Navigo.

Etude Happycurious commanditée par le Programme Priceless Cities (MasterCard)

Source: Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte