1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Grand Morning du week-end du 28 Novembre 2015
1 min de lecture

Le Grand Morning du week-end du 28 Novembre 2015

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Grand Morning du week-end de Christophe Mercier du 28 Novembre 2015

Christophe Mercier
Christophe Mercier
Le Grand Morning du week-end sur RTL2 du 28 novembre 2015
00:02:15

L'étude de la semaine nous vient du Japon ! Des scientifiques l'affirment, ils ont trouvé la zone du cerveau humain qui gère le bonheur. Grâce à l'IRM, on sait maintenant que le siège du bonheur se trouve dans le précuneus. Et plus votre précuneus est gros, plus vous êtes heureux. Sachez que la méditation peut vous aider à le faire grossir…

Quand les manuels scolaires racontent n'importe quoi… Heureusement que cette lycéenne Caennaise s'est rendu compte que dans son manuel, les auteurs avaient placé le Mont Saint Michel en Bretagne alors qu'il est situé dans la Manche et donc en Normandie. Bravo les éditions "Nathan" qui ont parlé de coquille et relancé par la même occasion un vieux débat…

Et enfin la bonne nouvelle cinéma de la semaine. Il a dit "oui". Son personnage c'est Hubert Bonisseur de la Bath et son code c'est OSS 117. Jean Dujardin l'a dit cette semaine, il est ok pour un troisième volet en précisant que la balle étant dans le camp du réalisateur… Affaire à suivre !

Cette semaine on a appris l’existence d’un site internet spécialisé dans la recherche de sosies. Ce site c’est Twin Strangers et cela vous permet, en rentrant des caractères physiques, de retrouver des gens qui vous ressemblent. C’est le cas de Niahm Geaney qui, en l’espace de 6 mois, a retrouvé 3 sosies. Photos à retrouver sur le Facebook de l’émission.
 
On a découvert cette semaine une nouvelle génération de tatouages. Il s’agit de dessins à encre électro conducteur avec des petites LED qui clignotent. Outre l’effet visuel, le tatouage communique en temps réel, le rythme cardiaque, la température et le niveau de stress. Ce n’est qu’un prototype pour l’instant.
 
Depuis cette semaine, vous pouvez choisir entre le bon côté et le côté obscur de la force grâce à Google. Avec votre compte Google, vous pouvez customiser tous les logiciels Google en fonction du côté que vous choisissez. Des images de la nouvelle trilogie vous sont aussi proposées. RDV sur google/starwars