1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Grand Morning du week-end du 20 Juin 2015
2 min de lecture

Le Grand Morning du week-end du 20 Juin 2015

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Grand Morning du week-end de Christophe Mercier du 20 Juin 2015

Christophe Mercier
Christophe Mercier
Le Grand Morning du week-end sur RTL2 du 20 juin 2015
02:28

On l'a appris cette semaine, voilà une manifestation que vous ne devrez pas manquer. Cela va se passer à Londres le 1er aout prochain. Des centaines de manifestants se sont donnés rendez-vous pour œuvrer contre la future interdiction, en Grande Bretagne, de plusieurs psychotropes dont le gaz hilarant. Et du coup, grande manifestation prévue devant le parlement britannique le tout sous l'effet de gaz hilarant…

En Chine, cette semaine, Starwars a débarqué au cinéma ! Il ne s'agissait pas d'une avant-première du prochain épisode qui sortira à la fin de l'année, mais de la première diffusion de l'épisode IV, sorti dans les années 70. Cela s'est passé dans le cadre du festival de Shangaï. Je vous rassure, les Chinois pouvaient quand même voir Luke Skywalker en DVD ou en VOD.

La news de la semaine c'est cette annonce de Kinder. Après le Nutella Gate de cette semaine, j'annonce une nouvelle affaire d'état : les cadeaux dans les œufs kinder vont changer grâce à la mise au point d'un mécanisme de petite roue centrale crantée que la marque a mis 5 ans à préparer. Arrivée sur le marché à la rentrée…

  NUTELLA

Si vous faites un saut à Paris cet été en touriste, il existe depuis cette semaine une nouvelle bonne raison de monter une énième fois sur la Tour Eiffel. Le monument le plus célèbre du monde dispose désormais d'une grande terrasse de 250 m2 installée pour l'été et pour prendre un verre à 57m de hauteur avec vue imprenable sur la capitale. Vous découvrirez aussi un plancher transparent… sans moi !

News Apple ! Cette semaine la marque à la pomme a dévoilé les nouveautés de la prochaine version de son système d'exploitation pour IPAD et IPHONE. Parmi ces nouveautés, le navigateur SAFARI, pourra bloquer les publicités.

A la question à quoi servent les stagiaires ? L'université de Keele en Angleterre a répondu cette semaine à cette question. Tom, 15 ans, passionné d'astronomie a découvert une nouvelle planète dans le cadre de son stage. De la taille de Jupiter, son nom provisoire est Wasp 142b mais l'université a organisé un grand concours pour lui trouver un nom plus sympa.


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/