1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Grand Morning du week-end du 10 Octobre 2015
2 min de lecture

Le Grand Morning du week-end du 10 Octobre 2015

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Grand Morning du week-end de Christophe Mercier du 10 Octobre 2015

Christophe Mercier
Christophe Mercier
Le Grand Morning du week-end sur RTL2 du 10 octobre 2015
00:02:41

On l'a appris cette semaine, dans les prochains jours c'est le grand retour à la télévision de quelque chose qui vous énervait en son temps. Imaginez-vous en train de regarder le début d'un film ou d'un match de foot et vous entendez ça…  Et oui, c'est le retour du cryptage Canal Plus annoncé cette semaine par le patron de la chaine. Va falloir ressortir les passoirs…

Ca y est, ce n'est plus qu'un projet, la voiture autonome roule sur les routes française. Cette semaine un salon spécialisé dans l'innovation auto se déroulait à Bordeaux. C'est Citroën qui vire en tête et qui proposera prochainement une C4 entièrement autonome qui se faufilera sur les routes et se garera toute seule. Du coté de Renault, on travaille sur une flotte de voitures connectées qui s'échangeront des données sur le trafic notamment.

La baisse de la vue nous guette tous un jour, cette semaine on a appris qu'il existait une appli pratique présentée dans le cadre du mondial de l'optique et qui s'appelle Claria Zoom. Une fois installée, cette appli permet de grossir de façon conséquente tous les mots contenus dans votre smartphone. Les menus, les textes des sms, et les caractères contenus dans votre téléphone. Plus gros donc plus facilement utilisable.

Depuis cette semaine c'est officiel, maigrir est plus compliqué aujourd'hui que dans les années 80. Une étude parue dans la revue Obesity Research & Clinical Practice révèle que si vous consommez exactement la même chose tous les jours, vous êtes susceptible de prendre 10% de poids en plus à cause des additifs, des conservateurs ou encore des pesticides. Moralité, privilégiez les produits frais pour éviter tout ça !

Vous rêvez tous d'avoir ce collègue au travail. C'est un canadien qui s'appelle Denis Carter et il a fait irruption cette semaine en