En Direct
2 min de lecture
Kévin Ollivier
A Lillers, dans le Pas-de-Calais, le fidèle client d'une boulangerie avait commandé une bûche de Noël qu'il devait venir chercher le 24 décembre. Il n’est jamais venu et ne répondait pas au téléphone. Le 25 décembre, férié et donc fermeture. 26, 27, toujours aucune nouvelle, la boulangère a appelé la police lundi 28 décembre, les secours ont trouvé l’homme inanimé à son domicile mais il va désormais bien. Sa bûche l’a sauvé.
On descend dans le Calvados, nuit de samedi à dimanche le week-end dernier, une discothèque de Bayeux a été partiellement endommagée par un homme à bord d’un tracteur. En fait un client d’une trentaine d’année a été mis dehors de la boite de nuit vers 4 heures du matin par le service d’ordre et vexé, il est revenu pas longtemps après pour rentrer dans la discothèque mais avec son tracteur… Y a quelques dégâts et surtout, ça paraît compliqué pour lui de rentrer la prochaine fois dès le début de soirée.
Le journal anglais Daily Mail a révélé qu’Harrison Ford avait très bien calculé sa présence dans le Réveil De La Force, septième épisode de la saga Star Wars. Un revenu en moyenne cinquante fois supérieure au salaire de ses petits camarades sur le tournage, il a été payé 24,8 millions de dollars pour interpréter Han Solo et a négocié un pourcentage de 0,5% des bénéfices sur les recettes du film. Et quand on voit les records de recettes depuis le lancement, ça garantie 3 ou 4 générations tranquilles dans la famille Ford…
Une étude qui concerne les plus grincheux d’entre nous : le manque de sommeil serait directement en cause selon des chercheurs israëliens qui affirment que « dormir trop peu affecterait la capacité de notre cerveau à réguler ces émotions ». Le manque de dodo également en première ligne pour l’obésité, les maladies cardio-vasculaires ou encore le diabète. La règle reste donc : au moins sept heures par nuit pour rester en bonne santé.
En Floride cette semaine, un homme a foncé contre un mur, détruisant sa voiture et la devanture d'un établissement. Il voulait seulement voyager dans le temps, sur le modèle du film Retour Vers Le Futur. Je précise qu’il est allé droit sur la devanture d'un bureau des services fiscaux… L'immeuble était heureusement vide et lui va bien mais sous petite surveillance médicale quand même…
On termine en douceur avec Le Petit Prince qui n’est plus si p’tit…70 ans au compteur depuis cette semaine pour le conte de St Exupéry publié pour la première fois fin 1945 en France aux éditions Gallimard…il a été vendu à 145 millions d’exemplaires dans le monde dont 12 en France et sachez qu’il existe 270 traductions pour le Petit Prince…succès exceptionnel…
LE PETIT PRINCE
Crédit :
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte