2 min de lecture
Queens of the Stone Age
Crédit : Andreas Neumann
Le groupe Queens Of The Stone Age a annoncé une série de projections aux quatre coins du monde pour présenter leur nouveau film Alive In The Catacombs. Ce concert filmé et enregistré l’été dernier se déroule dans l’atmosphère mystérieuse des Catacombes de Paris, sans scène ni public, une performance exceptionnelle puisque aucun artiste n’avait auparavant eu l’autorisation de jouer dans ce lieu unique.
Le film sort officiellement le 5 juin, mais des projections anticipées auront lieu du 3 au 6 juin dans les cinémas de 20 pays, avec une séance en France à Paris le 3 juin au cinéma MK2 Quai de Loire. Une avant-première unique du film en présence de l'équipe du film.
Mardi 3 juin
- MK2 Quai de Loire, Paris, France
- The Royal, Toronto, Canada
- Kino Konepaja, Helsinki, Finlande
Mercredi 4 juin
- Prince Charles Cinema, Londres, Royaume-Uni
- Brain Dead Studios, Los Angeles, Californie, États-Unis
- Kino Central, Berlin, Allemagne
- Sphinx Cinema and Cafe, Gand, Belgique
- Cineclub Cortina, São Paulo, Brésil
- Cinema Barberino, Rome, Italie
- Eye Filmmuseum, Amsterdam, Pays-Bas
Jeudi 5 juin
- Cinema Nova, Melbourne, Australie
- Cine Tonala, Mexico, Mexique
- MONA / Dark Mofo – Hobart State Cinema, Tasmanie (Hobart), Australie
- Double Whammy, Auckland, Nouvelle-Zélande
- Empire Bio, Copenhague, Danemark
- Irish Film Institute, Dublin, Irlande
- Sala X, Madrid, Espagne
- CGV Grand Indonesia West Mall, Jakarta, Indonésie
- EMU Cinema Space, Séoul, Corée du Sud
- Cinema Oasis, Bangkok, Thaïlande
Vendredi 6 juin
- Spot Cinema Taipei, Taipei, Taïwan
Lors de la prestigieuse cérémonie du Polar Mercury Prize en Suède, qui récompense chaque année des artistes ayant marqué la musique, Tobias Forge, leader du groupe Ghost, a interprété Bohemian Rhapsody, le classique de Queen. Cette performance émouvante s’est déroulée en présence de Brian May et Roger Taylor, membres légendaires de Queen.
Le Polar Mercury Prize, remis depuis 1989 par la Stig Anderson Music Award Foundation, offre une récompense financière importante à ses lauréats. Cette année, Queen a été honoré du prix pour son impact durable sur la musique.
Dans le cadre de l’exposition immersive Live Odyssey, qui célèbre six décennies de musique britannique, la chambre d’enfance de John Lennon a été fidèlement reconstituée à Londres. Cet événement mêle musée et performances live pour offrir une expérience unique autour de l’héritage des Beatles.
La sœur de John Lennon, Julia Baird, a confirmé la justesse de la reconstitution, rappelant que son frère y passait des journées à écrire des chansons et dessiner. L’exposition, ouverte jusqu’à la fin de l’année, est une étape incontournable pour les passionnés de musique britannique.
Par ailleurs, la production des quatre biopics consacrés à chaque membre des Beatles, dont celui sur John Lennon interprété par Harris Dickinson, progresse et leur sortie est prévue pour début 2028.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte