1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le fascinant business des agents de stars
1 min de lecture

Le fascinant business des agents de stars

REVUE DE PRESSE - Vous en entendez beaucoup parler en ce moment avec la série de France 2 " 10% ". Comment fonctionne le métier d’agent de stars ? Le magazine " GQ " donne quelques réponses.

dans la série 10% sur France 2, les stars sont les agents
dans la série 10% sur France 2, les stars sont les agents
Crédit : FTV

Dans la série 10%, les acteurs incarnent des agents qui exercent dans la vraie vie. Camille Cottin par exemple est l’avatar d’Élisabeth Tanner, alors que Mathias Barneville est un mixe de Bertrand de Labbey et de François-Marie Samuelson. Ces noms ne vous disent peut être rien mais vous connaissez les stars dont ils s'occupent : Nathalie Baye, Carla Bruni, Clovis Cornillac, Juliette Binoche, Sabine Azema, pour ne citer qu’eux.

Les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes tout le monde a un agent. Seuls Jean Dujardin et Michel Piccoli se passent de leurs services. Il faut savoir que 80% du chiffre d’affaire d’un agent est fait par 20% de ses acteurs. Ça veut dire qu’il y en a beaucoup qui regardent leur téléphone en espérant qu’il sonne !

Agent c'est un travail assez sportif : La presse people et les réseaux sociaux à désamorcer dès que votre poulain fait un écart, les contrats à lire et relire, dorloter, chouchouter, soigner, apaiser, écouter.
C) Mais c’est terrible ce que tu dis.

Dominique Besnehard résume bien la position des agents. le producteur de la série 10%, ancien agent explique : " De toute façon, être agent, c’est être coupable. Quand ça marche, c’est grâce aux talents mais quand ça ne marche pas, c’est toujours la faute de l’agent ".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/