1 min de lecture

Le facteur multicasquettes bientôt chez vous

REVUE DE PRESSE - En février Emmanuel Macron proposait aux postiers de devenir inspecteurs du permis de conduire. L'idée a fait pschitt, pourtant la Poste tente de plus en plus de rendre ses facteurs multitâches;

facteur

Jules Roy

Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie a proposé aux postiers de devenir inspecteurs du permis de conduire mais l'idée a été retoquée par le Sénat.

En tout cas, avec ce genre de proposition, on comprend que la Poste est en plein changement ! Elle veut transformer ses facteurs en agents multitâches. Voici quelques-unes des nouvelles casquettes possibles pour nos postiers dès 2016 !

le constat de sinistres

Bientôt équipés d'un téléphone intelligent, les facteurs pourront se rendre chez vous, si vous êtes victime d'un petit sinistre, pour prendre des photos datées et géolocalisées, pour le compte des compagnies d'assurances. Un service en test pour l'instant.

la livraison de médicaments

Pour ceux qui manquent de temps ou qui ont des difficultés à se déplacer en pharmacie. Avec porteo médical, le facteur va chercher les médicaments que vous commandez et les livre chez vous !

Visite aux personnes âgées

À lire aussi

Pour aider les personnes isolées à domicile, la Poste va proposer le service Cohésio. C’est-à-dire une visite par semaine avec un questionnaire détailler pour s'assurer que tout va bien !

La collecte des papiers usagés dans les PME

60% des papiers de bureaux ne sont pas recyclés en France. La Poste lance donc Recy'go, un service de collecte et de recyclage de papier auprès des PME

Source: Le Parisien magazine

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte