1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les moteurs de recherches solidaires
2 min de lecture

Les moteurs de recherches solidaires

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 30 janvier 2017.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le rêve d'Arnaud Tsamere : Marie et son rêve prémonitoire
02:33
Le Double Expresso RTL2 du 30 janvier 2017
40:20
WhoooWhooo
03:14
Le Rêve de l'auditeur
03:06
L'Horoscope du Double Expresso
01:25
La Question de Justine
03:00
La revue de presse
13:37
Le Double Expresso RTL2 du 30 janvier 2017
41:09
Le Double Expresso RTL2 du 30 janvier 2017
42:18
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Marie qui se retrouve dans sa voiture comme tous les matins. Elle écoute RTL2 et là, surprise, la chronique du rêve d’Arnaud a disparu. En colère, Marie prend le premier objet qui lui passe sous la main, un marteau. Une réaction qui fait très peur à son ado assis sur le siège passager. Arnaud a commencé à expliquer à Marie que ce rêve aurait pu être prémonitoire. 

La revue de presse

Les moteurs de recherches solidaires. Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de surfer sur le web et de faire une bonne action. Ecosia utilise les revenus publicitaires générés par nos recherches quotidiennes pour planter des arbres. Lilo s'engage à financer des organisations caritatives en récupérant les revenus générés par nos clics. Zutopi s'engage à reverser 50% de ses revenus, à des organisations caritatives oeuvrant pour le développement durable comme WWF (Organisation mondiale de protection de la nature), GoodPlanet (Fondation qui lutte pour la préservation de l'environnement), ou encore Babyloan (1er site européen de microcrédit solidaire). Doona collabore avec le méta-outil Exalead (alternative de Google) et distribue la totalité de ses revenus à une trentaine d'associations humanitaires telles que Les Restos du Coeur. Enfin HooSeek un des premiers méta-outils solidaires fait un don de 0.2 centimes par recherche à l'association caritative de votre choix.

Avatacar, le premier garage à domicile en ligne. A quelques jours des départs en vacances, direction les sports d’hiver, Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont parlé d’avatacar.com, le premier site qui vous permet d’entretenir votre voiture en restant chez vous.
 
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un homme qui a parcouru 2500 km à vélo, faute d’argent pour voyager autrement, pour rejoindre sa famille à l’occasion du Nouvel An chinois. Parti en décembre, il a pédalé nuit et jour pendant un mois. Mais quand il a été arrêté par la police, en train de rouler sur une autoroute, interdite aux vélos, ceux-ci l’ont alors informé qu’il faisait fausse route, se trouvant à l’opposé de sa destination.  Touchés par la mésaventure de l’homme, les policiers ont décidé de lui offrir un billet de bus ce qui lui a permis d’arriver à temps pour fêter l’année du coq avec ses proches.
 
Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin de Sophie Stummvoll, une femme qui a eu un coup de foudre pendant la Women’s March, le 21 janvier 2017 dernier à Londres. N’ayant ni le nom, ni le prénom de son prince charmant, qu'elle avait surnommé "Equality Bae" (le beau gosse pour l'égalité) , elle a lancé un message désespéré pour le retrouver sur Facebook. "Je n'ai pas osé te parler pendant la marche, mais au gentleman grand et adorable qui menait le chant pour l'égalité et qui portait gracieusement une pancarte avec l'inscription "J'emmerde la patriarchie", j'ai craqué pour toi" a-t-elle écrit sur la page Facebook consacrée à l'événement londonien. Et miracle, après quelques 1 700 "likes" et 29 partages ils se sont retrouvés ! 

WhoooWhooo

Laurence de La Roche sur Yon repart avec le DVD du film War Dogs. Yannick de le Palais sur Vienne près de Limoges remporte un séjour à Porto pour 2 personnes.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/