1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les nouvelles technologies qui permettent de payer sans contact
2 min de lecture

Les nouvelles technologies qui permettent de payer sans contact

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 28 sept. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon
Grégory Ascher & Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
La Tête dans le quiz
02:22
L'Horoscope du Double Expresso
01:11
Le Double Expresso RTL2 du 28 septembre 2017
39:09
Le Double Expresso RTL2 du 28 septembre 2017
40:22
Le Double Expresso RTL2 du 28 septembre 2017
44:19
Dis-moi encore
03:58
Le monde selon Jonathan O’Donnell
02:59
La revue de presse
09:13
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Le sans-contact. Ce matin Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont parlé des nouvelles technologies qui permettent de payer sans contact. Les montres connectées, les portes-clés et bracelets, les écrans qui acceptent la CB dans les transports... Bientôt on pourra même payer grâce au système nerveux de notre doigt. 

L'application positive pour ado. Ce matin Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont présenté TBH – acronyme de "To Be Honest"("pour être honnête"), une application anonyme et bienveillante pour les adolescents. L'application pose des questions censées être positives à ses utilisateurs : "qui est le meilleur organisateur de fêtes ?", "qui vous fait le plus rire ?" ou "qui a le plus beau sourire ?" A chaque question, quatre noms d’amis piochés au hasard dans le carnet d’adresse sont proposés et la personne désignée en est informée mais ne connait pas l'identité de la personne. 

Les savoirs inutiles

Faire de la musique avec son téléphone. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, lorsque vous enchaînez les chiffres "1 1 2 1 6 3 - 1 1 2 1 9 6" sur votre clavier de téléphone vous obtenez la mélodie de Bon anniversaire et lorsque vous enchaînez "1 1 1 2 3 2 1 3 2 2 1"  vous obtenez celle de Au clair de la Lune.

Les winners du jour

Le petit village de Roisey en Saône-et-Loire est l'endroit le moins pollué de France. C'est l'OMS qui le dit : "Pas de concentrations de poussière due à l'industrie ou au trafic routier, un air pur circule dans le bourg". Une famille est même venue s’y installer pour les bienfaits de cet air pur. Et ça a payé. L’ainé de la famille ne fait plus de crise d’asthme. Le seul commerce du village y trouve aussi son compte puisque  les touristes affluent depuis que Roisey a remporté son titre.

À lire aussi

Cela fait 14 ans que Theresa, une Londonienne de 65 ans, s'invite à deux ou trois obsèques par jour ! Réception, buffet, Theresa repart même avec son petit Tupperware en partant. Depuis 14 ans, elle se fait passer pour une proche des défunts. Elle s’inviterait à deux à trois obsèques par jour. Mais, la semaine dernière, une mère qui enterrait sa fille l'a prise la main dans le sac.

La tête dans le quiz

Matthieu d'Arras remporte un séjour à l'hôtel de l'Ile de la Lagune à Saint-Cyprien 

La Banque RTL2

Philippe d'Avignon repart avec le DVD L'amant double + le CD Live in Pompeii de David Gilmour

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/