1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quelles sont les grandes tendances dans nos assiettes pour 2019 ?
2 min de lecture

Quelles sont les grandes tendances dans nos assiettes pour 2019 ?

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 27 nov. 2018.

Grégory Ascher et Justine Salmon du Double Expresso RTL2
Grégory Ascher et Justine Salmon du Double Expresso RTL2
Quelles sont les grandes tendances dans nos assiettes pour 2019 ? (27/11/2018)
31:53
L'Horoscope du Double Expresso
01:07
Le Top 3 de Jonathan O'Donnell
03:06
Le Double Expresso RTL2 du 27 novembre 2018
01:53:56
Le winner du jour
04:28
L'info Expresso
04:12
Les savoirs inutiles
01:35
La chanson du jour
04:52
Le tube de la brosse à dent
02:24
Grégory Ascher & Justine Salmon

L'info Expresso

Selon la science, Freddie Mercury était le plus grand chanteur rock de tous les temps. Des scientifiques ont prouvé, en analysant des interviews et des chansons de Freddy Mercury, qu’il avait  une voix de baryton à une fréquence de 117,3 Hz alors qu’il pouvait atteindre des notes similaires à celles d’un ténor en chantant. Sa fréquence de vibrato particulièrement élevée, 7,04 Hz contre entre 5,4 et 6,9Hz en musique classique, avec une “rapidité exceptionnelle” et une “modulation parfois assez irrégulière” semble notamment s’expliquer par une capacité à adapter la configuration de son larynx en fonction de la musique. Même si la notion de « plus grand chanteur » est subjective, impossible de nier que sa voix était unique. 
 
Quelles sont les grandes tendances dans nos assiettes pour 2019 ? Chaque année, la chaîne de supermarchés anglaise Waitrose dévoile sa liste de tendances food & drink pour l’année suivante. Voilà quelques idées pour 2019 : la crème glacée, que l’on ne mangera pas seulement en été. La nourriture d'Afrique de l'Ouest, épicé et riches en saveurs de nombreux plats issus de la cuisine de l'Afrique de l'Ouest mijotent dans une seule casserole, nous évitant ainsi une longue vaisselle post-préparation. Les aliments amers, par exemple des desserts avec du chocolat noir riche en cacao, et des cocktails healthy moins riches en sucre, souvent moins alcoolisés (voire pas alcoolisés du tout) et parfois salés (avec de la betterave, des oignons marinés ou encore des épluchures de légumes). 

La chanson du jour

Stereophonics - Have A Nice Day

Les savoirs inutiles

Pourquoi les policiers sont-ils surnommés les poulets ? En 1871, les "sergents de ville" deviennent les "gardiens de la paix". Jules Ferry met alors à disposition de la préfecture la caserne de la Cité pour en faire son siège. Le hasard fait qu’elle était bâtie à l’emplacement de l’ancien marché aux volailles de Paris. Et c’est comme ça qu’ils ont gagné leur surnom !

Le winner du jour

L'alliance d'un Poilu retrouvée sous terre 100 ans après, sa famille recherchée. Alors qu’il pratiquait la détection de métaux en loisir, Jean-François Broyez, un habitant de Meurthe et Moselle, a trouvé une alliance sous la terre. A l’intérieur de l’anneau étaient gravés deux noms M.Boulanger et G.Minin et la date du 26 avril 1910. Si les lettres ont été usées par le temps, les noms restent lisibles. Autour du bijou, sous la terre, il y a des éclats d'obus et des morceaux de balle. Pour Jean-François, pas de doute : la bague a appartenu à un Poilu. L’obsession de Jean-François désormais : retrouver la famille pour lui rendre la bague. 

À lire aussi

Les règles très strictes d'une colocation à Londres. Un internaute a partagé sur Twitter une liste de règles hallucinantes à suivre au sein d'une colocation à Londres. Si vous souhaitez vivre dans cet appartement, vous devrez sortir obligatoirement entre 9h et 17h.  La raison? La femme qui a rédigé ce règlement fait du télétravail, et refuse d'être dérangée. L’utilisation de la cuisine est envisageable seulement entre 8h et 23h, l'usage des toilettes est également limité et aucune fête n'est autorisée

Le tube de la brosse à dents

David de Lavaqueresse (vers Valenciennes) remporte une composition de chocolats de Neuville et 300€ de bons d’achat Kadéos !

La Banque RTL2

Anne Granger d’Olonne-sur-Mer (Vendée) repart avec le DVD L’Envol de Ploé. Elise de Fontaine sur Saône (vers Lyon) remporte un séjour Belambra pour 4 personnes !

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/