Comment peut-t-on vraiment s’habiller au travail pendant la canicule ? On vous en parlait hier, les conducteurs de tram de Nantes ont dû porter des jupes pour enfin avoir le droit de travailler en bermuda. Tongs, short, t shirt. Du coup comment peut-on s’habiller au travail ? Un sondage du site de recrutement Monster montre que 4 personnes sur 5 ne se voient imposer aucun code vestimentaire. Mais plus de la moitié d'entre elles avouent se plier à des règles non édictées pour ne pas nuire à l'image de leur entreprise, ou tout simplement pour être acceptées. Mais il y a aussi ces patrons qui font du zèle. Mais des restrictions peuvent être imposées. Notamment lorsque le salarié est en contact avec de la clientèle, comme dans les commerces ou la banque, un dress code peut être imposé. Dans tous les cas : tenue correcte et décente exigée ! L'employeur peut en effet interdire le port de tenues "pouvant susciter un trouble".
Les métiers qui rendent les français le plus heureux. Si vous faites partie de ceux qui s’épanouissent dans le travail. Bravo ! Pour les autres, le réseau "Happy At Work" a publié son palmarès des métiers qui rendent le plus heureux les Français et qui les motivent. En tête on retrouve les Mathématiciens devant les architectes et les Charg(é)es de communication. Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont donné le reste du classement ce matin :
1 - Mathématicien
2 - Architecte
3 - Charg(é)e de communication
4 - Chef de groupe Marketing
5 - Chargé(e) de ressources humaines
6 - Business Developer
7 - Personnel de service à la personne
8 - Technicien sécurité hygiène environnement
8 - (ex aequo) Chef de chantier
9 - Chimiste
10 - Juriste
Ce matin, Arnaud Tsamere, Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont parlé d’un américain qui vient de fêter un évènement très spécial. Il s’est rendu à Disneyland pendant 2000 jours d’affilé. Disney n'a encore jamais eu connaissance d'un client aussi entiché du parc que Jeff Reitz, un ancien militaire de l'armée de l'air d'une quarantaine d'année, qui vient en général après sa journée de travail pour quelques heures grâce à son pass annuel qui lui permet de s'offrir une virée quotidienne au parc depuis le 1er janvier 2012.
Arnaud Tsamere, Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont parlé ce matin du Hellfest Festival qui a battu un record, celui du nombre de demis de bière bus en seulement trois jours par les festivaliers : 1.4 millions ! En en 2015 c'était 267.000 litres de bière, 285.00 en 2016, et 350.000 en 2017 ! Il semblerait que cette 12e édition ait donné soif aux festivaliers, mais malheureusement pour eux, la bière a tendance à déshydrater. Et vu la chaleur qu'il a fait ce week-end du 16 au 18 juin à Clisson, c'est peut-être ça qui explique cette énorme consommation de bière. Un record qui a pu être réalisé grâce à un pipeline souterrain, qui a permis d'acheminer ces milliers de litres de bière jusqu'aux bars, afin de pouvoir rassasier les 50.000 festivaliers, chaque jour.
Le professeur Tsamere a décidé d’élargir sa palette d’analyste. Désormais, il lit l’avenir dans le marc de café.
Julien de Gargenville dans les Yvelines remporte un séjour à Center Parcs.
Mathilde de Nantes et Pascaline de Lorient remportent chacune un séjour pour 2 avec B’O Resort
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte