Le professeur Tsamère a décidé d’élargir sa palette d’analyste. Désormais, il lit l’avenir dans le marc de café.
Si le tri est source de conflit chez vous, sachez que vous n’êtes pas seuls. Selon une étude commandée par Eco-Emballages, près d'un tiers des personnes interrogées (29 %) déclarent que "trier correctement les déchets" est une source de disputes régulières au sein du couple. Et oui, savoir dans quelle poubelle on jette la brique de lait peut vous éviter bien des disputes. Car si le tri s'est bel et bien installé dans les habitudes des familles françaises : 68 % des emballages sont désormais collectés, triés et recyclés, contre seulement 18 % il y a vingt-cinq ans, bien trier reste un casse-tête. Mais si les couples s'écharpent à propos de cette question épineuse, elle peut aussi finir par les réconcilier : plus de 86 % des personnes interrogées affirment parvenir à convaincre leur partenaire non trieur de faire davantage attention. Plus des trois quarts des récalcitrants (79 %) finissent d'ailleurs par trier eux-mêmes "plus souvent".
Un magasin revend le contenu des bagages perdus. Aux Etats Unis, un magasin associatif "Unclaimed Baggage Center" propose exclusivement des produits qui se trouvaient dans des bagages perdus dans des aéroports. Produits de beauté, chaussures, jeans, appareils électroniques… Vous trouvez de tout. C'est légal puisque les objets vendus dans ce magasin c'est qu'ils ont été récupérés dans des bagages ayant disparu dans des aéroports et n'ayant pas été réclamés par leurs propriétaires dans un délai de 90 jours. Une fois ce délai passé, les bagages perdus finissent dans un centre des bagages non réclamés et c'est là que l'entreprise les récupère pour en revendre le contenu. Lorsque les valises sont dans l'entrepôt, les habits sont lavés et les appareils électroniques vidés de leurs contenus et remis à zéro. Et bonne nouvelle, une partie du contenu des valises est envoyée aux plus démunis et aux pays en développement et les outils pédagogiques (iPad, Kindle...) donnés à des pasteurs au Belize.
Ce matin Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé d’un jeune brésilien qui passe ses journées sur les vagues, il a les cheveux châtains mi-longs et une barbe un peu hirsute et pourtant il n’est pas surfeur. Non, lui, c’est une sirène ! Un fils de pêcheur qui rêvait de devenir Ariel, l'héroïne aux cheveux écarlates de "La petite sirène", dessin animé qu'il a vu des dizaines de fois. Il l'a même rejoué à sa façon, dans un remake gay désopilant du classique des studios Disney qui a atteint plus de 18.000 vues sur YouTube. L'homme-sirène n'avoue qu'une seule lacune dans sa panoplie: il ne sait pas chanter.
Après le café dédié à l’avocat, le café gueule de bois, et les cafés à chat… La dernière folie en date nous vient de San Francisco, un bar à rats ! Le San Francisco Dungeon proposera donc aux plus téméraires de venir découvrir ce nouveau concept. Et les rats présents pourront tous être adoptés. Ces rongeurs sont pris en charge par l'association Rattie Ratz, qui souhaite réhabiliter les rats de San Francisco. Un concept qui avait déjà était testé à Londres en 2014. Là aussi les organisateurs voulaient réhabiliter les petits rongeurs souvent mal aimés dans les grandes métropoles.
Yanis de Lyon repart avec le DVD du film Lalaland et 200€ à dépenser sur cadeaux.com. Clémentine du Mans repart avec le DVD du film Lalaland et 200€ à dépenser sur cadeaux.com.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte