1. Accueil
  2. Évènements
  3. Commander son repas à la cantine sur son téléphone
2 min de lecture

Commander son repas à la cantine sur son téléphone

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 21 nov. 2017.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 21 novembre 2017
36:41
Dis-moi encore
05:25
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:20
La Tête dans le quiz
02:05
L'Horoscope du Double Expresso
01:16
La revue de presse
09:20
Le Double Expresso RTL2 du 21 novembre 2017
36:01
Le Double Expresso RTL2 du 21 novembre 2017
36:24
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

Commander son repas à la cantine sur son téléphone. A Saint-Martin-Boulogne dans le Pas-de-Calais, les élèves du lycée privé d'enseignement secondaire et supérieur Saint-Joseph peuvent commander leurs repas sur leur smartphone. Les 1.300 élèves ont tous une application sur laquelle ils choisissent le menu qu'ils veulent. Depuis la mise en place de ce système 70% des lycéens restent déjeuner contre 20% avant. Et en plus autres avantages : ça coûte moins cher : 2,90 au lieu de 5,50 et les files d'attentes à la cantine ont été réduites. 

Les avantages des salariés Google. Repas gratuits cuisinés par un chef, salles de sport, bus privés ou encore venir travailler quand bon leur semble : les salariés Google sont beaucoup mieux traités que nous. Ils ont même le droit de consacrer 20% de leur temps de travail à leur passion.  

Les savoirs inutiles

Les déjections canines. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, même si la ville de Paris ramasse plus de 20 tonnes de déjections canines par an, en moyenne chaque année 650 parisiens sont hospitalisés pour avoir glissé sur une crotte de chien. Il existe désormais une nouvelle application, Poople Maps, qui géolocalise les endroits minés. 

Les winners du jour

Chaque année l'actrice et chanteuse américaine Gwyneth Paltrow dévoile sa liste de cadeaux de Noël extravagants sur son site Goop pour ceux qui manquent d’idées. Cette année elle propose un abonnement à une box qui contient des myrtilles, pour 145 dollars. L'actrice propose également un spa maison à installer chez vous pour 16.500 dollars ou encore une île de l'archipel de Belize pour 6 millions de dollars. Et si vous êtes fan des Beatles vous pourrez même acheter un sous-marin jaune (le prix n'a pas été communiqué).

À lire aussi

Une anglaise a misé 1,70 euros et a remporté 651.000 euros au Loto Foot ! Elle a 58 ans et après avoir passé un après-midi à suivre le football à la télévision avec son mari et son fils elle a décidé de parier sur l'ensemble des matchs soit 12 au total. Elle a coché le nom des 12 équipes en fonction de "leurs sonorités sympathiques" et non en fonction des cotes. Ca a fonctionné puisqu'elle a vu son billet validé après un but à la 92e minute du dernier match. 

La tête dans le quiz

Justine de Moislains gagne un séjour au ski pour 4 personnes à Risoul.

La Banque RTL2

Keisha de Toulouse gagne un séjour pour 2 personnes en Guadeloupe. Jérôme de Darvoy remporte un séjour pour 2 personnes avec Britanny Ferries

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/