1. Accueil
  2. Évènements
  3. Regarder des séries à 2 renforcerait la vie de couple
2 min de lecture

Regarder des séries à 2 renforcerait la vie de couple

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 19 septembre 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 19 septembre 2016
59:51
Le Double Expresso RTL2 du 19 septembre 2016
01:00:14
Le Double Expresso RTL2 du 19 septembre 2016
01:00:52
WhoooWhooo
03:52
La Tête dans le quiz
02:35
L'Horoscope du Double Expresso
01:20
La Question de Justine
08:51
La Question de Justine
04:11
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Regarder des séries à 2 renforcerait la vie de couple. Cette nuit, c'était La 68e cérémonie des Emmy Awards, la cérémonie qui récompense le meilleur des séries américaines. Game Of Thrones est devenue la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards avec 38 prix, dont celui de meilleure série télévisée dramatique et c'est Rami Malek qui remporte le prix du "Meilleur acteur dans une série dramatique", un prix évidemment totalement mérité. La série débute ce lundi sur France 2 à 22h40. Du coup Justine, Arnaud et Greg en ont profité pour vous parler d'une étude qui prouve que regarder une série à deux améliore la relation.  Les conclusions des chercheurs de l'université d'Aberdeen en Ecosse sont formelles : regarder une série avec son conjoint renforcerait les liens du couple. Les recherches ont en effet prouvé que lorsqu'un couple manque d'amis en commun, regarder des séries ensemble aide à augmenter la qualité de la relation. En partie parce qu'on aura pleins de nouvelles choses à partager et à débriefer à la fin du dernier épisode de notre série du moment. Mais en fait, c'est valable pour toutes les passions communes comme les animaux, la lecture, la cuisine, le sport, etc.

Si vous n'aimez pas la photo de votre passeport, notre champion du jour pourrait devenir votre porte-parole ! Il a saisi la justice pour pouvoir sourire sur sa photo d'identité. Car quand son dossier de création d'un passeport a été refusé au motif qu'il souriait sur ses photos d’identité et n'affichait pas une expression neutre cet haut-fonctionnaire prend l’initiative de saisir le tribunal administratif, lequel rejette son recours en excès de pouvoir. Loin de se décourager, il poursuit son combat en appel. Là il y explique que l’interdiction de sourire a été ajoutée à tort par les autorités. Verdict le 29 septembre prochain.
Ce matin Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé d'un boîtier révolutionnaire qui va vous permettre de rester dans votre bulle et de ne plus être dérangé par les bruits qui vous entourent. Le boîtier s'appelle Muzo et est développé par une start-up basée à San Francisco nommée Celestial Tribe LTD. Ce petit boîtier gris permet donc de filtrer le son, et même de le supprimer totalement. Un bouton mute, en somme, qui permet de ne pas entendre les bruits autour de soi, créant une sorte de bulle de silence. Il s'utilise de trois manières. Le mode Sérénité enlève le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, et permet de profiter du silence. Le deuxième mode, Sommeil, rajoute  une ambiance sonore relaxante. Et le mode Secret isole la discussion du monde extérieur et empêche les personnes à côté de l'entendre.

La tête dans le quiz

Joëlle de Toulon gagne un séjour pour 2 personnes à l’Hôtel Mas d’Huston 5 étoiles, Golf Saint Cyprien.

WhoooWhooo

Stéphan de Villars les Dombes gagne Un séjour pour 2 en République Dominicaine avec Air France et Viva Wyndham V Samana.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/