1. Accueil
  2. Évènements
  3. 3 mythes alimentaires à bannir
2 min de lecture

3 mythes alimentaires à bannir

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 17 nov. 2017.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Dis-moi encore
04:39
La Tête dans le quiz
01:59
L'Horoscope du Double Expresso
01:12
Le Double Expresso RTL2 du 17 novembre 2017
35:59
Le Double Expresso RTL2 du 17 novembre 2017
36:43
Le Double Expresso RTL2 du 17 novembre 2017
39:03
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:02
Le Best of du Double Expresso
05:10
La revue de presse
08:53
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

3 mythes alimentaires à bannir. Ce matin Justine Salmon vous a parlé des mythes alimentaires qu'il est temps d'oublier. On associe souvent le gras aux maladies (notamment cardio-vasculaires) ainsi qu'à la prise de poids mais il est essentiel à notre santé puisqu'il nous donne de l'énergie et permet l'absorption de vitamines. On dit souvent qu'il ne faut pas boire en mangeant mais l'eau participe à la régulation de la température du corps et limite les crampes et les migraines. Enfin l'idée selon laquelle sauter des repas serait bon pour la santé est fausse. Si notre corps se retrouve en situation de manque, il emmagasinera d'autant plus de graisse pour faire une réserve. 

Les Français n'ont pas assez de vacances. Selon une récente étude, 66% des Français estiment ne pas avoir assez de vacances. L'idéal selon les sondés serait d'avoir 8 jours de congés supplémentaires. Pourtant la France se classe parmi les pays ayant le plus de vacances avec ses 30 jours de congés annuels. 

Les savoirs inutiles

Les plats des pilotes d'avion. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, un pilote et un co pilote ne peuvent pas manger en même temps et surtout ne peuvent pas manger le même repas. C'est une question de sécurité afin d'éviter qu'ils souffrent tous les deux d'une intoxication alimentaire. 

Les winners du jour

On vous en parlait cette semaine, on a la suite de l'histoire de Yado Mambo et de son numéro 5. Et ça y est le rêve des supporters est exaucé. Yado Mambo, le joueur de foot du club d’Ebbsfleet de la banlieue de Londres a enfin le numéro 5 ! En référence au tube de Lou Begga ! Et pour encore plus de plaisir, le club a décidé de mettre aux enchères un maillot et une photo dédicacé de Mambo dont la somme récoltée sera reversée à la recherche contre le cancer de la prostate. 

À écouter aussi

Au Japon, la Metropolitan Intercity Railway Company, qui gère le Tsukuba Express reliant le quartier de Tokyo d’Akihabara à Tsukuba s'est excusée parce qu'un train est parti en retard avec...20 secondes d'avance. Le train était censé quitter la station Minami Nagareyama à 9h44 et 40 secondes mais il est parti 20 secondes plus tôt. "L'équipage n'a pas vérifié correctement l'heure de départ" d'après la compagnie qui ajoute qu'aucun client ne s'est plaint de cette avance. 

La tête dans le quiz

Virginie de Le Vernoy repart avec un Calendrier de l'Avent Nocibé + le DVD live de Sting 

La Banque RTL2

Laurent du Plessis Robinson repart avec un Calendrier de l'Avent Nocibé + le DVD live de Sting. Christopha de Levainville gagne une carte cadeau de 1000 euros à dépenser sur smartbox.com 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/