1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le retour de la Game Boy
2 min de lecture

Le retour de la Game Boy

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 17 janv. 2018.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
La chanson du jour
05:09
Le monde selon Jonathan O’Donnell
02:50
La Tête dans le quiz
01:57
L'Horoscope du Double Expresso
01:00
L'info Expresso
08:47
Le Double Expresso RTL2 du 17 janvier 2018
46:47
Le Double Expresso RTL2 du 17 janvier 2018
42:35
Le Double Expresso RTL2 du 17 janvier 2018
41:58
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

Le retour de la Game Boy.  La console portable de Nintendo qui a marqué des générations avec son design particulier et ses jeux intemporels dans les années 90 fait son grand retour. Bien sûr, la nouvelle Game Boy produite par la société Hyperkin aura quelques améliorations comme un écran (toujours en noir et blanc bien sûr) éclairé par une diode permettant de jouer dans le noir, une batterie rechargeable en USB, qui vient remplacer les piles et surtout les vieilles cartouches d'antan seront compatibles ! 

Combien de selfies avant d'être satisfait ?  Selon un sondage on prendrait entre 2 et 5 selfies avant d'être content du résultat. Mais les plus pointilleux prendraient jusqu'à 26 photos et plus avant d'être convaincus. 5% passeraient plus de 20 min à prendre un selfie. 

La chanson du jour

Bruno Mars - Just The Way You Are

Les savoirs inutiles

La chanson la plus courte. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso RTL2, la chanson You Suffer du groupe Napalm Death est le morceau le plus court du monde, il dure 1,316 secondes et est inscrit dans le Guinness Book des records. 

Les winners du jour

À écouter aussi

En Argentine un facteur ne distribuait pas le courrier et gardait tout ! Au total 19 000 lettres timbrées et non remises à leurs destinataires ont été retrouvées à son domicile. Visiblement pas fait pour ce métier, il ne lisait même pas les courriers mais se contentait de les garder. 

Le village d'Oimyakon en Russie comprend un bureau de poste, une banque, un aéroport et une école et compte environ 500 habitants. Mais surtout il n'existe pas d'autre endroit habité où il fait aussi froid dans le monde. A Oimyakon il fait -50°C. Il y a même eu un pic à -62°C. Il n'en faut pas plus pour geler les cils et sourcils de ses courageux habitants. ¿¿Les habitants d'Oimyakon sont confrontés à plusieurs problèmes. Certains d'entre eux n'osent pas éteindre le moteur de leur véhicule, de peur de ne pas pouvoir le rallumer après. La batterie de leur smartphone, gelée, se vide plus rapidement qu'ailleurs. On notera aussi que l'encre de leur stylo est souvent inutilisable. Un seul (maigre) avantage: les poissons restent congelés au marché local.¿¿Afin de garantir la sécurité de sa population, l'état d'alerte "élevé" a été déclenché en Yakoutie.

La tête dans le quiz

Benoît de Rodez repart avec le DVD Good Time.

La Banque RTL2

Grégoire de Sénas repart avec le DVD Good Time. Isabelle de Saint Didier de la Tour remporte 300 euros.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/