1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le rêve d'Arnaud : elle compte les pompiers pour s'endormir
2 min de lecture

Le rêve d'Arnaud : elle compte les pompiers pour s'endormir

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 16 sept. 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 16 septembre 2016
59:59
Le Double Expresso RTL2 du 16 septembre 2016
01:00:41
Le Double Expresso RTL2 du 16 septembre 2016
01:00:20
WhoooWhooo
02:58
Le Rêve de l'auditeur
01:25
La Tête dans le quiz
02:11
L'Horoscope du Double Expresso
02:00
La Question de Justine
04:47
La revue de presse
09:33
Le Best of du Double Expresso
21:18
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy

Le rêve d'Arnaud

Ce matin, Arnaud nous a parlé de Florence, une auditrice qui compte les pompiers pour s'endormir et qui a rêvé qu'elle attendait des septuplés ! Arnaud a tenté de lui expliquer qu'il n'y avait pas forcément de lien entre les deux. 

La revue de presse

Les nouvelles pépites du site le Bon Coin.fr : ce matin, à l'occasion des 10 ans du site Le Bon Coin, Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé du livre "Les nouvelles pépites du site leboncoin.fr. Un concentré des annonces les plus drôles, étranges ou même gênantes. 

Prêts à rester allongés deux mois pour faire avancer la science ? Si vous êtes jeune, sportif et que vous voulez faire avancer la science, contactez vite la station spatiale de Toulouse. Contre rémunération, on vous propose de rester allongé pendant 2 mois. Il s'agit de faire évoluer les connaissances sur l’impact de la microgravité sur le corps des astronautes. Depuis plusieurs années l’Agence spatiale européenne et le Cnes réalisent des expériences de simulation au sol sur des volontaires. Ces astronautes stagiaires sont soumis aux conditions reproduisant l’impesanteur comme s’ils se trouvaient dans la Station spatiale internationale (ISS).  Ces expériences ont permis jusqu’à aujourd’hui de tester le rôle joué sur le métabolisme de certains exercices physiques ou encore l’apport d’un bonus en protéines et en bicarbonate de potassium pour limiter les effets de la microgravité et du confinement dans l’habitacle spatial. Pour les vingt hommes qui seront retenus cette fois, il s’agira de tester  "les effets d’une association de compléments alimentaires antioxydants et anti-inflammatoires".
Notre champion du jour s'appelle Diego, il a 100 ans et est sexuellement très actif. Diego est une tortue mâle de l'archipel équatorien des Galapagos qui est parvenue à sauver son espèce grâce à sa vie sexuelle très "débridée" ! En effet il a engendré à lui tout seul quelque 800 bébés tortues. L'animal, de l'espèce Chelonoidis hoodensis, pèse environ 80 kilos, mesure presque 90 centimètres de long et jusqu'à 1,50 mètre de haut s'il étire bien ses pattes et son cou. Il porte le nom du zoo américain de San Diego d'où il a été apporté en 1976.

Ce matin Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé de chercheurs Allemands de l’université allemande de Darmstadt et d’Intel Labs qui utilisent le jeu vidéo GTA V pour apprendre la conduite à des intelligences artificielles. Apparemment, c'est efficace. Dans la vraie vie, ce genre d’apprentissage nécessite la récolte et le traitement d’une énorme quantité de données. Les auteurs de cette nouvelle étude ont donc utilisé les paysages saisissants de réalisme du jeu de Rockstar Games pour obtenir des données presque aussi bonnes que celles qu’ils auraient amassées dans le monde réel. Pour utiliser le jeu vidéo comme ils le souhaitaient, les chercheurs ont également dû adapter leur programme de façon à ce que l’IA différencie les objets inanimés des personnages humains ou des autres voitures du jeu, afin d’éviter que la voiture pilotée par le programme ne tue quelqu'un !

La tête dans le quiz

À lire aussi

Mélanie de Tarascon sur Ariège repart avec Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif.

WhoooWhooo

Delphine de Roches-Prémarie et Christophe de Chalon sur Saône gagnent un séjour pour 2 à Barcelone avec Vueling.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/