1. Accueil
  2. Évènements
  3. À chaque âge ses avantages
2 min de lecture

À chaque âge ses avantages

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 16 oct. 2017.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
Dis-moi encore
05:27
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:18
La Tête dans le quiz
02:09
L'Horoscope du Double Expresso
01:16
La revue de presse
08:47
Le Double Expresso RTL2 du 16 octobre 2017
36:29
Le Double Expresso RTL2 du 16 octobre 2017
38:36
Le Double Expresso RTL2 du 16 octobre 2017
36:51
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

À chaque âge ses avantages. Ce matin, Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont donné les âges de la vie où on est au top ! 7 ans est l'âge où l'on est le plus à même d'apprendre une langue étrangère, et notre cerveau n'est jamais aussi rapide qu'à 18 ans, à 22 ans, on est hyper fort pour se souvenir des prénoms, 23 ans c'est l'âge où les femmes seraient les plus attirantes pour les hommes. La force musculaire est au top à 25 ans, 26 ans serait le meilleur âge pour trouver son/sa futur(e) époux/se. 28 ans est l'âge idéal pour courir un marathon. C'est à 39 ans que les femmes sont en moyenne au top niveau salaire et à 48 ans pour les hommes. 40 ans, c'est l'âge auquel on est le plus à même de remporter un Prix Nobel. La concentration est au top à 43 ans, les capacités de calcul à 50 ans et la compréhension de l'autre à 51 ans. Enfin, à 71 ans on aurait le vocabulaire le plus riche, à 74 ans on est en paix avec son corps et à 82 ans, on ressent un bien-être psychologique.

Prendre un bain chaud = 30 min de marche. Selon une étude menée par l'université de Loughborough prendre un bain chaud permettrait de brûler autant de calories qu'une marche rapide de trente minutes. Pour cela, il faut tout de même que le bain soit assez chaud (40 degrés) puisque c’est cette augmentation de température qui permet la sécrétion des protéines qui contrôle le taux de sucre.  

Les savoirs inutiles

L'histoire d'Ann Elizabeth Hodges. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, le 30 novembre 1954 à Oak Grove un faubourg de Sylacauga dans l'Alabama, une météorite a frappé la maison d'Ann Elizabeth tranquillement installée devant sur son canapé devant la TV et s'est écrasée pile poil sur elle. Mais Ann Elizabeth Hodges s'en est sortie... Elle a juste eu quelques hématomes malgré les 3,86 kg de la météorite. C'est donc la seule personne recensée qui a été touchée par une météorite. 

Les winners du jour

Après avoir mis un terme à sa saison en raison d'une blessure au coude, Novak Djokovic a décidé d'ouvrir un restaurant pour les sans-abri et pour les gens dans le besoin en Serbie, son pays d'origine. Les repas y seront servis gratuitement !  

À lire aussi

Le 25 mai 2016, un sexagénaire agent de sécurité à la retraite achète un billet pour le New York Lotto et l'oublie dans sa poche de chemise. Le 23 mai 2017, deux jours avant l'échéance pour récupérer le gain, le sexagénaire retrouve la chemise dans laquelle il avait rangé son ticket de jeu. Il se rend compte qu'il avait gagné et part récupérer son gain, 20 millions d'euros (24,1 millions de dollars). 

La tête dans le quiz

Emilie du Creusot remporte un séjour pour 4 personnes au parc Astérix.

La Banque RTL2

Sébastien d'Eaubonne remporte un Wiko Fever. Céline de Rognonas gagne un séjour en résidence Pierre et Vacances pour 4 personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/