1. Accueil
  2. Évènements
  3. 5 choses qui expliquent pourquoi on fait des rêves bizarres
2 min de lecture

5 choses qui expliquent pourquoi on fait des rêves bizarres

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 16 mars 2017.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 16 mars 2017
40:58
Le Double Expresso RTL2 du 16 mars 2017
38:36
WhoooWhooo
03:37
La Tête dans le quiz
03:11
L'Horoscope du Double Expresso
01:24
La Question de Justine
01:21
La revue de presse
11:46
Le Double Expresso RTL2 du 16 mars 2017
39:53
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Ce matin, Justine Salmon et Grégory Ascher étaient seuls aux commandes du Double Expresso. d’Arnaud Tsamere a été victime d’une extinction de voix. Surement à cause de ses trop nombreuses imitations du Père Fouras et de Maité.

La revue de presse

Un panneau publicitaire reconnait chaque voiture pour mieux séduire son conducteur. Une start-up russe qui travaille avec des chercheurs du MIT à Boston qui a mis au point une technologie de reconnaissance d’images permettant de diffuser sur des panneaux d’affichage le long des autoroutes proches de Moscou, des messages publicitaires adaptés au profil des conducteurs. Le système repose sur une caméra qui saisit les informations liées aux véhicules (couleur, marque, modèle, prix…). Ces images sont analysées en temps réel pour diffuser une publicité ciblée sur le panneau d’affichage positionné quelques centaines de mètres plus loin. Une info qui fait un peu peur, on se croirait dans Minority Report. 

5 choses qui expliquent pourquoi on fait des rêves bizarres. En l’absence d’Arnaud Tsamere, Justine Salmon et Grégory Ascher ont décidé de prendre les choses en mains et ont tenté d’expliquer pourquoi nous faisons parfois des rêves étranges.  

1. Manger du fromage. Une étude très sérieuse menée par le British Cheese Board (un comité britannique du fromage) a en effet révélé que le type de fromage que l'on mange avant de se coucher a un impact sur le genre de rêve que l'on fait. Ainsi, le cheddar aurait tendance à nous faire rêver de stars...

À lire aussi

2. Prendre de la mélatonine. Les compléments alimentaires à base de mélatonine peuvent aider à réguler le sommeil, mais ils seraient également associés à plus de cycles de sommeil paradoxal (la dernière phase de sommeil, celle pendant laquelle se produisent les rêves).

3. Manger trop tard. Dîner tardivement, ou du moins trop proche de l'heure de coucher, entraîne une augmentation de la température du corps et booste le métabolisme, ce qui se traduit par une activité cérébrale plus importante lors du sommeil paradoxal.

4. S'endormir avec la TV. Quand on dort, les éléments extérieurs comme la lumière ou les bruits ont un impact sur la qualité du sommeil, mais aussi sur les rêves. Mieux vaut couper la TV, l'ordinateur et le téléphone une heure avant de se coucher.

5. Être stressé(e). Le stress maintient le cerveau éveillé pendant le sommeil, du coup se coucher en pensant à des choses qui nous angoissent est le meilleur moyen de faire des rêves étranges... 

Ce matin, Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont parlé de Chau Smith, une joggeuse de 70 ans qui a battu tous les records lors du Triple 7 Quest, cette compétition qui a eu lieu entre les 25 et 31 janvier derniers et qui passe par Perth en Australie, Singapour, Le Caire, Amsterdam, New York, Punta Arenas au Chili, et l'Île du Roi-George en Antarctique.. Elle a donc couru en 7 jours, 7 marathons sur 7 continents différents. Alors évidemment, elle est revenue plusieurs fois sur le même continent. Je vous rappelle qu’il n’y a pas 7 continents. 

Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin du vainqueur de la coupe de France du burger. Il s’appelle Vincent Boccara et il a revisité le burger traditionnel sur un bun au sésame noir. 

La tête dans le quiz

Isabelle de Chantilly repart avec le DVD Live In San Diego d’Éric Clapton.

WhoooWhooo

Christelle de Boucé près de Vichy et Isabelle de Quimper remportent un séjour Belambra.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/