1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les petites choses à faire avant 9h
2 min de lecture

Les petites choses à faire avant 9h

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 16 janv. 2018.

Grégory Ascher
Grégory Ascher
Crédit : Maxime Villalonga
La chanson du jour
05:20
Le monde selon Jonathan O’Donnell
02:36
La Tête dans le quiz
02:04
L'Horoscope du Double Expresso
00:56
L'info Expresso
08:21
Le Double Expresso RTL2 du 16 janvier 2018
45:45
Le Double Expresso RTL2 du 16 janvier 2018
41:32
Le Double Expresso RTL2 du 16 janvier 2018
43:09
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

Les petites choses à faire avant 9h.  Ce matin Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé des petits rituels à faire le matin pour s'assurer une journée heureuse selon cosmopolitain.fr. Il faudrait donc boire un grand verre d'eau (votre corps n'a pas été hydraté depuis 7 heures ou plus), établir un objectif positif pour la journée, faire son lit, sourire aux personnes qu'on croise, utiliser un réveil intelligent (pour déterminer un créneau horaire de réveil idéal), s'étirer ou encore écouter sa chanson préférée. 

Les plats les plus réconfortants selon les Français. 8 français sur 10 trouvent du réconfort dans la nourriture. Pour redonner le sourire, il semblerait que le combo gagnant soit coloré, chaud et simple. Dans le top 3 on retrouve les pizzas à 34%, les hamburgers frites à 28% et les pâtes carbonara à 25%. Quant au dessert, le chocolat tire son épingle du jeu en étant choisi à 56% par les français, devant les pâtisseries (39%) et le fromage (29%). 

La chanson du jour

The Cranberries - Zombie (Hommage à Dolores O'Riordan)  

Les savoirs inutiles

Faire passer les pensées intrusives. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso RTL2, il est prouvé scientifiquement, selon une étude réalisée par l’université de Reading en Angleterre, que pour faire passer les pensées intrusives de notre cerveau (comme une chanson entêtante) il faut manger un chewing-gum. 

Les winners du jour

À lire aussi

"Je ne suis ni un mouton, ni un lapin de trois semaines". C'est avec ces mots et déguisé en lapin que Loïc Lebert, maire du Hézo dans le Morbihan a présenté ses voeux. Une manière pour lui de pointer le supposé dénigrement des petites communes de la part de l’agglomération de Vannes. 

Un Grenoblois s'est retrouvé nez à nez avec un python qui sortait de la cuvette des WC. L'homme a tenté de se raisonner en pensant que c'était impossible qu'il y ait un serpent dans les toilettes. Le python appartenait en fait à la voisine du dessus, ce dernier avait pris la fuite !

La tête dans le quiz

Elodie d'Amiens remporte un smartphone Trekker x3.

La Banque RTL2

Fabien de Malijai gagne 300 euros. Chloé de Cerisiers repart avec le DVD Good Time.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/