1. Accueil
  2. Évènements
  3. A quoi ressemblera le magasin du futur ?
3 min de lecture

A quoi ressemblera le magasin du futur ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 15 sept. 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 15 septembre 2016
01:00:17
Le Double Expresso RTL2 du 15 septembre 2016
01:00:57
Le Double Expresso RTL2 du 15 septembre 2016
59:04
WhoooWhooo
03:36
Le Rêve de l'auditeur
01:14
La Tête dans le quiz
02:26
L'Horoscope du Double Expresso
01:27
La Question de Justine
02:18
La revue de presse
12:10
Grégory Ascher & Justine Salmon & Bertrand Laidain & Jules Roy

Le rêve d'Arnaud

Ce matin, Arnaud Tsamere nous a parlé de Brigitte qui est parvenue à faire son auto-analyse. Du coup Arnaud a décidé d’analyser ses propres rêves.

La revue de presse

A quoi ressemblera le magasin du futur ? Robot, hologramme, caméra intelligente, la deuxième édition du Paris Retail Week a présenté les innovations qui vont arriver dans nos boutiques. Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé ce matin de toutes ces nouvelles technologies :

Le robot animateur se nomme Pepper et est capable de reconnaître les principales émotions humaines et d’adapter son comportement en fonction. Il peut répondre aux questions des clients, scanner leurs articles ou encore appeler un vendeur, il parle déjà couramment anglais, espagnol et japonais.

L’hologramme animé est un personnage virtuel qui s’anime lors de la présence d’un passant pour lui raconter une histoire et l’inciter à s’arrêter… Et à entrer dans le magasin. 

À lire aussi

L’objet transformé en écran. Il s'agit d'un mapping vidéo du même ordre que la technique qui permet de projeter des vidéos sur des façades, comme lors de la Fête des Lumières à Lyon mais pour projeter sur un objet, cela peut servir par exemple à présenter aux clients toute une collection de chemises sur un mannequin.

La caméra intelligente est un simple boîtier à positionner sur le plafond, mais qui renferme une caméra capable de compter le nombre de clients qui entrent dans un magasin, d’évaluer leur âge et leur sexe, de suivre leur parcours et de mesurer le temps passé par chacun devant les différents rayons. 

Le top 10 des villes où il fait bon conduire. Selon un baromètre mondial des villes dans lesquelles il fait bon conduire élaboré à partir des données recueillis auprès des 65 millions utilisateurs de l’application GPS "Waze", la France se hisse au 2e rang mondial derrière les Pays Bas et devant les États-Unis. Dans le top 10 de cet indice de satisfaction on retrouve 9 villes françaises dont Valence, Angers, Tours, Le Mans, Saint-Etienne, Avignon, Reims et Nîmes. Greensboro aux États-Unis, 6e du classement, est la seule ville non française dans la liste.
 
Ce matin, notre champion du jour est surement l’homme le plus chanceux du monde. Il a retrouvé son alliance perdue en mer il y a 37 ans ! A peine quelques mois après son mariage en février 1979 avec Juani, Agustin Sanchez égare son alliance lors d'une baignade en mer. Après l'avoir longuement cherchée, il s'était rendu à l'évidence: elle était perdue à jamais. En août dernier Jessica, monitrice de plongée, met la main sur le bijou lors d'une plongée. Elle publie sur Facebook deux messages, se disant à la recherche d'un couple marié le 17 février 1979 et qui aurait séjourné sur l'île. Une nièce prévient le couple et après vérifications, le 26 septembre prochain, Juani et Agustin auront à nouveau entre leurs mains l'alliance qui a scellé leur union.
Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé d’une autrichienne de 18 ans qui a décidé d’attaquer ses parents en justice parce qu’ils ont posté des photos embarrassantes d’elle sur Facebook. Dans sa plainte, elle affirme que ses parents ont fait de sa vie un enfer en affichant constamment des photos d'elle sur le réseau social, y compris des images "embarrassantes" et "intimes" de son enfance. Le procès est prévu pour le mois de novembre.

La tête dans le quiz

Hélène de Carquefou gagne 500€ à dépenser sur le site Spartoo.com.

WhoooWhooo

Nadia de La tour du Pin gagne un séjour pour 2 à Barcelone avec Vueling. Samuel de Esquerchin remporte Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/