1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ces titres d'émissions en anglais qui irritent
2 min de lecture

Ces titres d'émissions en anglais qui irritent

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 14 sept. 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 14 septembre 2016
01:00:01
Le Double Expresso RTL2 du 14 septembre 2016
01:00:38
Le Double Expresso RTL2 du 14 septembre 2016
01:00:20
WhoooWhooo
03:29
Le Rêve de l'auditeur
02:24
La Tête dans le quiz
01:59
L'Horoscope du Double Expresso
01:30
La Question de Justine
03:59
La revue de presse
10:45
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy

Le rêve d'Arnaud

Ce matin, Arnaud nous a parlé de Virginie, qui a rêvé qu’elle était avec sa cousine en culotte Luigi (le camarade de Mario), elle se cache sous une espèce de cabinet de toilette et on la prend pour une extraterrestre mais qu’elle finissait par se faire capturer dans une usine de bijoux pour femmes muni de panneaux voltaïques en verdure. C’est avec ces infos en vrac qu’Arnaud a tenté de trouver une explication logique. 

La revue de presse

Ces titres d'émissions en anglais qui irritent : The Voice, Cash Investigation, Actuality... la plupart des émissions ont des titres en anglais et selon le CSA, ça commence à agacer le public : "Nous recevons de plus en plus de plaintes de la part des téléspectateurs, assure Patrice Gélinet, chargé du respect de la langue française dans les médias pour le CSA. 70 % concernent des abus d'anglicismes". 

Mais pour Franck Appietto directeur général de C8 Punchline, le nom de la nouvelle émission politique de Laurence Ferrari montre une volonté d'attirer une cible jeune sur un programme politique, Ce nom évoque à la fois le rap ou le R'n'B ainsi que et les petites phrases que les hommes politiques répètent en boucle, "L'anglais amène une sorte de rythme, alors que l'équivalent francophone est souvent plus compliqué à utiliser."
Du coup, Arnaud Justine et Greg vous ont traduit quelques noms d'émission en français : 
- Claquez
- Enquête en argent liquide
- SECM
Forcément, ça sonne moins bien. 
Notre champion du jour est un peu radin. Deux semaines après avoir offert un verre à une jeune femme, il lui a envoyé un message pour se faire rembourser. Et pour être sûr de récupérer ses 6,50 livres (environ 7,70 euros), il a même joint son RIB. "Au début j’ai trouvé ça vraiment culotté et je ne voulais pas le rembourser, a expliqué la jeune Abby au quotidien anglais le Daily Mail. Mais je me suis dit qu’il en avait peut-être besoin." 
 
Ce matin Arnaud, Greg et Justine vous ont donné une double dose d'infos décalées : d'une part, vous pouvez maintenant louer une foule en délire. D'autres part, vous pouvez faire des dons pour des associations caritatives en vous rendant sur des sites pornographiques.

La tête dans le quiz

David de La Vaqueresse gagne 500€ à dépenser sur le site Spartoo.com

WhoooWhooo

À écouter aussi

Emilie du Creusot et David de Maison Alfort gagnent chacun un séjour pour 2 à Barcelone avec Vueling. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/