1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les secrets pour bien s'intégrer dans une équipe
3 min de lecture

Les secrets pour bien s'intégrer dans une équipe

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 13 septembre 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 13 septembre 2016
01:00:18
Le Double Expresso RTL2 du 13 septembre 2016
01:00:38
Le Double Expresso RTL2 du 13 septembre 2016
01:00:35
WhoooWhooo
02:42
Le Rêve de l'auditeur
01:51
La Tête dans le quiz
02:10
L'Horoscope du Double Expresso
01:29
La Question de Justine
03:56
La revue de presse
12:12
Grégory Ascher & Justine Salmon

Ce matin Vacher de l'équipe de Bruno dans la radio, la matinale de Fun Radio avait perdu un pari et est venu demander à l'équipe du Double Expresso, si ils n'avait pas une place pour lui.

Le rêve de l'auditeur

Ce matin, Arnaud Tsamere nous a parlé d’un rêve envoyé par "simple curieuse", c’est le seul nom qu’elle a laissé... Dans son rêve, elle fait du parapente pour la première fois, accompagnée par sa mère. Une expérience qui l’a beaucoup stressé. Arnaud lui a donc fait une analyse pour tenter de la rassurer. 

La revue de presse

Les secrets pour bien s'intégrer dans une équipe. Comme Arnaud, vous avez peut être intégré une nouvelle équipe cette année. Évidemment, ce n'est pas toujours facile de trouver sa place. Du coup, l'équipe du Double Expresso a trouvé pour vous quelques conseils pour faire très vite bonne impression :  

- Afficher une attitude positive en affichant un visage souriant, en se montrant discret et agréable, mais aussi en misant sur la sobriété vestimentaire. Ce n'est qu'une fois bien intégré, et si le dress code de l'entreprise le permet, que vous pourrez afficher votre passion pour les chemises à motifs.  
- Ne pas vouloir tout révolutionner, Les premiers jours, il faut essentiellement observer, écouter et poser des questions. Ce n'est que dans un second temps que l'on peut apporter ses suggestions à son manager. 
- Créer des affinités avec ses collègues, les pauses café et les déjeuners sont le meilleur moyen pour favoriser les échanges et se découvrir des affinités. 
- Respecter les règles du service, Il faut être attentif aux us et coutumes du groupe, car il dispose forcément de certaines règles de savoir-vivre, tacites ou explicites. Trouver votre place, Il faut sortir de la phase d'observation pour devenir opérationnel.  

À lire aussi

Facebook aussi fort que le mariage. Si vous faites partie de ceux qui font la course aux "likes" dès que vous postez une photo. Cette info est pour vous : Selon une étude, les pouces levés et les commentaires positifs vous rendent aussi heureux que votre mariage ou l'arrivée d'un bébé ! 

Ce matin, notre champion du jour est une championne ! Pour la 5e fois, Isabelle Danthinne, une habitante d'Ayeneux en Belgique a remporté le championnat de Wallonie de l'épluchage de pommes de terre.  Elle a épluché 7.565 kilos de patates en 20 minutes. "Lorsque je me présente dans des friteries, on ne me croit pas", dit-elle. La lauréate pense que l'un de ses secrets réside dans le fait qu'elle a longtemps... trait les vaches. "Cela me permet d'avoir une prise bien ferme", dit-elle. 
 
Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé d'un hôtel particulier situé dans les Alpes suisses qui n'a ni toit, ni murs mais qui affiche complet jusqu'à fin 2017. En gros, vous dormez à la belle étoile pour 180€.  Ce curieux concept affiche pourtant complet jusqu’à la fin de l’année 2017. Baptisé "null stern" ("zéro étoile"), cet établissement offre également un mobilier minimaliste : un simple lit et deux tables de chevet perdus au beau milieu des alpages. Avec tout de même l’assurance de profiter d’une superbe vue... Cet hôtel est le fruit de l’imagination de deux artistes, Frank et Patrik Rikilin. Mais aussi de l’hôtelier suisse Daniel Charbonnier, déjà connu pour avoir ouvert le premier "zéro étoile" du pays (un abri antiatomique). 

La tête dans le quiz

Frédérique de Saint Ouen repart avec Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif.

WhoooWhooo

Joëlle de Carpentras remporte un séjour pour 2 à Barcelone avec Vueling. Léa de Wasquehal repart avec Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct