2 min de lecture
Grégory Ascher & Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Tous au restaurant. C'est aujourd'hui le lancement de la 8e édition de "Tous au restaurant" ! Le concept est simple : un repas acheté = un repas offert dans l'une des 1400 adresses qui participent à l'opération dans toute la France. Inscriptions à 10h sur tousaurestaurant.com.
Socratic, l'appli pour faire les devoirs. Ce matin Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé de cette application magique pour faire vos devoirs à votre place. Le principe est simple, prenez votre problème en photo et envoyez le à l'application. Elle résout le problème à votre place et vous déroule la solution. L'appli développe ainsi le déroulé des opérations effectuées pour arriver au bon résultat. Socratic rappelle aussi des bases d'apprentissage nécessaires à la résolution du problème, offre des petites astuces, et livre même des cours en vidéos, bref comme un tuteur virtuel. Socratic fonctionne avec les mathématiques et les matières scientifiques, mais aussi en histoire-géo, en langues, et dans les sciences humaines et peut livrer une aide au plan de dissertation. Seul bémol l'application ne fonctionne pour l'instant qu'en anglais.
On ment plus l'après-midi que le matin : Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, l'honnêteté serait une valeur matinale. Selon une étude scientifique de l’Université d’Harvard et de l’Université d’Utah (Etats-Unis) Nous serions plus susceptibles de voler, tricher et mentir l'après-midi à cause de la fatigue et du stress accumulés au cours de la journée. Les chercheurs ont mené trois expériences pour comprendre les mécanismes cérébraux des comportements malhonnêtes comme le vol, la tricherie ou le mensonge. Ils ont mis à l’épreuve un groupe d’étudiants le matin et l’après-midi. L’après-midi, les étudiants affirment sans scrupule à un interlocuteur virtuel avoir résolu un problème impossible à résoudre alors qu’ils avouaient le matin leur incapacité à trouver la solution. Et, pour gagner plus d’argent lors d’un jeu virtuel, la majorité des étudiants a menti et triché l’après-midi alors qu’ils étaient honnêtes le matin. Les résultats de ces tests ont permis aux chercheurs de constater que la pluspart des gens étaient plus honnête le matin que le soir. Et que la maîtrise de soi semble se dissiper avec la fatigue et le stress accumulé au cours de la journée.
Dans l'Aisne des gendarmes ont fait une drôle de découverte lors d'une intervention en plein champ. Appelés pour une "présence suspecte inhabituelle d'un véhicule stationné au milieu d'un champ" ils sont tombés sur un homme et sa maîtresse en pleine action.
Alex, un festivalier new yorkais n'a pas hésité à venir à Randall's Island sur les lieux destinés à accueillir le festival Electric Zoo, trois semaines avant qu'il ne débute pour enterrer une bouteille de vodka. Equipé d'une pelle, il a enterré la bouteille clandestinement et a même pensé à la géolocaliser. Une fois le jour J arrivé, il ne lui restait plus qu'à déterrer sa bouteille et profiter des concerts. Et il semblerait que le jeune homme n'en soit pas à son coup d'essai : il devrait sortir en 2018 un ouvrage sur les secrets des festivals et les astuces permettant d'économiser de l'argent.
Sabine de Bouc-Bel-Air remporte 500 euros sur placedestendances.com.
David de Tours gagne un séjour à Paris pour assister au concert Très Très Privé de Liam Gallagher, le 20 septembre prochain. Clara de Grenoble gagne un séjour à Florence avec Vueling.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte