1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché ?
3 min de lecture

Comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 12 sept. 2016.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 12 septembre 2016
59:51
Le Double Expresso RTL2 du 12 septembre 2016
01:00:46
Le Double Expresso RTL2 du 12 septembre 2016
01:00:34
WhoooWhooo
03:51
Le Rêve de l'auditeur
01:16
La Tête dans le quiz
02:14
L'Horoscope du Double Expresso
01:27
La Question de Justine
03:55
La revue de presse
10:21
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy

Le rêve de l'auditeur

Ce matin, Arnaud nous a parlé de Patrick qui rêve qu’il retourne à l’école, et on se rend rapidement compte qu’il a quelques problèmes de syntaxe. 

La revue de presse

Ce matin, Greg, Arnaud et Justine ont décidé de répondre à une question existentielle : comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché ?  Des experts se sont penchés sur le sujet et ont trouvé quelques solutions qu'il ont confiés au New York Times. Parmi les recommandations recueillies par le quotidien américain, la première est plutôt contraire à l'intuition : lorsqu'il y a plusieurs queues, il faut préférer celle avec un caddy bien rempli plutôt que celle avec plusieurs clients qui ont acheté peu d'articles. En effet une personne qui achète cent articles finira de payer en six minutes environ, alors que quatre personnes avec vingt articles chacune prendront près de sept minutes en tout. Deuxième conseil préférez les files d'attente de gauche, car la plupart des gens sont droitiers et ont plus tendance à dévier vers la droite. Et pour finir observez : regardez si l'employé de caisse est bavard, ou si une personne âgée est en train de faire la queue, ou bien tout simplment ce que les gens ont dans leurs paniers.
C'est la 7e édition de l'opération Tous au restaurant : C'est un événement qui permet de découvrir de grands restaurants partout en France à prix cassés. Tous au restaurant débute aujourd'hui. Nouveauté cette année : découvrir la façon de manger de demain. 
Ce matin, notre champion du jour est un étudiant qui vient d’entrer à Cornell, une des universités les plus réputées au monde. Rien d'étonnant jusque-là, sauf que cet étudiant a 12 ans ! Il s'appelle Jeremy Shuller et pour vous donner une idée, à 15 mois, il connaissait son alphabet, à 2 ans il savait lire en anglais et en coréen, à 6 ans il étudiait l'algèbre et à 11 ans la chimie n'avait plus de secret pour lui.. 
 
Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé ce matin d'un café particulier80 fois plus puissant qu'un Expresso classique. C'est le Viscous Café à Adelaïde en Australie qui propose cet octantuple Expresso baptisé "Asskicker", soit littéralement le "donneur de coups de pieds au cul". Elaboré à partir de quatre doses d'expresso infusés à froid (la technique du "cold drip") et mélangées avec du lait, ce café se consomme par petites gorgées, sur une durée de trois à quatre heures. Ce café qui était initialement prévu pour aider une infirmière aux urgences à rester opérationnelle durant ses gardes de nuits peut tenir n'importe qui éveillé durant 18 heures d'après son inventeur. Il contient en effet pas moins de 5 grammes de caféine, contre 63 milligrammes dans un expresso standard. Mais attention selon les médecins, des effets négatifs peuvent se faire sentir à partir de 250 milligrammes. Il est ainsi indiqué sur la carte que les personnes avec une tension artérielle élevée ou des problèmes cardiaques doivent la boire "à leurs risques et périls". Vous êtes prévenu !

La tête dans le quiz

Vincent de Toulouse repart avec Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif.

WhoooWhooo

Sully de Avon repart avec Un kit piéton + un brassard sport connecté + un tote bag le Coq Sportif. Nathalie d’Angers gagne un séjour pour 2 à Barcelone avec Vueling.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/