1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un fan de Liam Gallagher a épluché une patate pendant son concert
2 min de lecture

Un fan de Liam Gallagher a épluché une patate pendant son concert

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 09 nov. 2017.

Justine Salmon
Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 09 novembre 2017
35:32
Le Double Expresso RTL2 du 09 novembre 2017
41:52
Dis-moi encore
03:42
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:24
La Tête dans le quiz
01:46
L'Horoscope du Double Expresso
01:10
La revue de presse
08:37
Le Double Expresso RTL2 du 09 novembre 2017
40:45
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Les gens drôles sont plus intelligents. D'après une récente étude, humour et intelligence auraient un lien. Les gens drôles et en particulier ceux qui apprécient l'humour noir auraient des Q.I plus élevés que la normale. La science a en effet prouvé que le rire entraîne des changements cérébraux comme la production de dopamine ce qui explique le lien entre humour et intelligence. Et pour ne rien gâcher avoir un bon sens de l'humour serait également lié à une intelligence émotionnelle élevée, une qualité très recherchée chez un partenaire. Dans les études d’attractivité, les hommes tout comme les femmes s’accordent pour dire que les gens drôles sont plus attirants et citent le sens de l’humour comme l’un des traits les plus importants chez un partenaire à long terme. 

Les films d'horreur font fondre les calories. Grégory Ascher et Justine Salmon vous en ont parlé ce matin, l'université de Westminster à Londres a prouvé que se faire peur devant un film d'horreur aidait à brûler le nombre de calories. Lorsque vous regardez un film qui fait sursauter (on parle de  « jump-scares » en anglais) vous triplez même le nombre de calories brûlées. Il faut bien choisir le film d'horreur, certains sont plus efficaces que d'autres. C'est le film Shining qui en fait perdre le plus avec 184 calories, suivi des Dents de la mer (161 calories) et de L'Exorciste (158 calories). 

Les savoirs inutiles

Le "i" d'Apple. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, le "i" des produits Apple tels que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod vient du nom du designer d'Apple, Jonathan "Ive" qui a également réalisé le design du premier iMac. 

Les winners du jour

Privé de permis suite à un accident de la route sous l’emprise de l'alcool en avril 2015, un automobiliste a voulu remercier les gendarmes de Fère-Champenoise dans la Marne. En vacances en Croatie, il a eu une pensée amicale pour eux et leur a adressé une belle carte postale, remplie d'amour. "J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m'avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd'hui, je l'ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m'a mis du plomb dans la tête et ma femme m'aime beaucoup plus maintenant. [...] Continuez comme ça."

À lire aussi

Un fan de Liam Gallagher a épluché une patate pendant son concert. En demandant ça à l'un de ses fans Liam voulait se moquer de son frère Noel qui lui a fait appel à une joueuse de ciseaux lors d'un concert en direct à la télévision anglaise. En effet "Patate" est le surnom que Liam donne à son frère. 

Une performance qui n'est pas passée inaperçue puisque l'ex-chanteur d'Oasis a pris le temps de le remercier sur twitter :

La tête dans le quiz

Myla de Seillons gagne un coffret cadeau "Irrésistibles Voyages" by Brittany Ferries

La Banque RTL2

Léo d'Estissac remporte un séjour Belambra pour 4 personnes. Annabelle de Laval remporte une tablette Samsung Tab Galaxy S2

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire