1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le palmarès des villes les plus ensoleillées au monde
2 min de lecture

Le palmarès des villes les plus ensoleillées au monde

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 07 févr. 2018.

Justine Salmon
Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 7 février 2018
55:11
Le Double Expresso RTL2 du 7 février 2018 -
54:34
Le Double Expresso RTL2 du 7 février 2018 --
54:34
L'info Expresso
03:57
Les savoirs inutiles
01:43
La chanson du jour
05:04
Le tube de la brosse à dent
02:11
Le winner du jour
03:38
L'Horoscope du Double Expresso
01:21
Le Top 3 de Jonathan O'Donnell
03:00
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

L'info Expresso

Le palmarès des villes les plus ensoleillées au monde. Ce matin Justine Salmon et Grégory Ascher vous ont dévoilé le classement des villes où on croise le plus souvent le soleil. C'est le site de météo Current Result qui a calculé la moyenne d'heures d'ensoleillement pour le mois de janvier au cours des trente dernières années. Résultat : Athènes est troisième, Barcelone deuxième et en première position arrive la France avec Nice ! 158 heures de soleil durant le mois de janvier. Paris arrive 8e avec 62 heures cumulées. 

Travailler sur une banquise. L'institut polaire a publié une quarantaine de petites annonces sur son site. Biologiste, vétérinaire, plombier ou encore pâtissier : pour voir les postes il faut aller travailler dans l'Arctique, l'Antartique et les îles subantarctiques. Vous pouvez même vous retrouver à travailler dans des lieux où il peut faire jusqu'à -80%. 

La chanson du jour

Razorlight  America

Les savoirs inutiles

La découverte inconnue d'Isaac Newton. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso RTL2, Isaac Newton qui a établi entre autres la théorie de la gravité a aussi réalisé une grande invention : la chatière. Il réalisait des expériences sur la lumière et devait rester dans le noir mais son chat, lui, n'arrêtait pas de l'embêter pour pouvoir sortir. Isaac Newton a donc eu l'idée de faire un trou dans sa porte et de refermer avec un petit portillon. Le chat pouvait alors entrer et sortir sans déranger. 

Les winners du jour

À lire aussi

Sûre que son équipe favorite les New England Patriots allait gagner la finale du Super Bowl 2018, la marque de bière Bud Light va devoir payer sa tournée générale à toute la ville de Philadelphie ! Oui, les Eagles de Philadelphie ont finalement remporté le match 41-33 face à aux New-Yorkais. 

Le 13 janvier dernier, Samuel Moss Jr, un jeune sauveteur d'un hôtel des Bahamas faisait un trajet de 4 heures en bateau. Mais la mer était déchaînée et a heurté son bateau. Son dérive a donc duré 16 jours et s'il a survécu c'est grâce a des paquets de doritos (tortillas) et des cookies qu'il transportait. 

Le tube de la brosse à dents

Eric de Bayonne gagne 500 euros à dépenser dans tous les magasins Centrakor.

La Banque RTL2

Cécile de Reims repart avec un bracelet Bohm + un bouquet Interflora "Je t'aime". Sylvie d'Auvergne gagne un séjour au Cap Vert.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/